[Polistes biglumis] Poliste au nid
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
Merci pour ce complément de réponse. Je ne connaissais pas Polistes atrimandibularis.
Jason
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Membre confirmé
vue la quantité de commantaires qu'il fait sur les photos de la galerie, ca serait peut etre bien qu'il vienne les faire dirrectement sur le forum.
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
-
- Webmestre galerie
Adrien,
C'est ce que je lui ai dit la semaine dernière et c'est ce que je lui ai redit aujourd'hui.Adrien a écrit :vue la quantité de commantaires qu'il fait sur les photos
de la galerie, ca serait peut etre bien qu'il vienne les faire dirrectement sur le forum.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
[Polistes biglumis] Poliste au nid
Bonjour,
Voici un nouveau commentaire fait sur la galerie :
Voici un nouveau commentaire fait sur la galerie :
Message envoyé par Jean-Yves CRETIN à propos de la fiche n° https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-28691.htm
Salut
Je suis un "nouveau membre" quoique ancien entomologiste, et je continue à m'habituer à ce forum en lisant essentiellement ce qui concerne les hyménos.
Sur l'image de Liboupat concernant Polistes biglumis, je confirme ce que pense Richard : c'est une femelle d'atrimandibularis et à mon sens il faut enlever "serait" et exploiter cette image sous cet angle : nid de biglumis AVEC son parasite social atrimandibularis... C'est une image relativement exceptionnelle !!!
Je n'ai que des images en argentique de ce remarquable "binôme" d'espèces, et je vous en proposerai pour la galerie après numérisation.
Cordialement
JYC
Marina