[Polistes biglumis] Poliste au nid

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

jason1966
Membre confirmé

Message par jason1966 »

Merci pour ce complément de réponse. Je ne connaissais pas Polistes atrimandibularis.
Jason
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Adrien
Membre confirmé

Message par Adrien »

vue la quantité de commantaires qu'il fait sur les photos de la galerie, ca serait peut etre bien qu'il vienne les faire dirrectement sur le forum.
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Adrien,
Adrien a écrit :vue la quantité de commantaires qu'il fait sur les photos
de la galerie, ca serait peut etre bien qu'il vienne les faire dirrectement sur le forum.
C'est ce que je lui ai dit la semaine dernière et c'est ce que je lui ai redit aujourd'hui.
Pierre D.
macharivernanoz
Membre confirmé

[Polistes biglumis] Poliste au nid

Message par macharivernanoz »

Bonjour,

Voici un nouveau commentaire fait sur la galerie
:
Message envoyé par Jean-Yves CRETIN à propos de la fiche n° https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-28691.htm

Salut
Je suis un "nouveau membre" quoique ancien entomologiste, et je continue à m'habituer à ce forum en lisant essentiellement ce qui concerne les hyménos.
Sur l'image de Liboupat concernant Polistes biglumis, je confirme ce que pense Richard : c'est une femelle d'atrimandibularis et à mon sens il faut enlever "serait" et exploiter cette image sous cet angle : nid de biglumis AVEC son parasite social atrimandibularis... C'est une image relativement exceptionnelle !!!
Je n'ai que des images en argentique de ce remarquable "binôme" d'espèces, et je vous en proposerai pour la galerie après numérisation.
Cordialement
JYC
Marina

Retourner vers « Apocrites »