Piège à l'ouzo
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Merci Pascalou! Ce ne sera pas un périple, car je ne compte pas prendre le bateau.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
Alors pour moi ce sera juste 1,5 dose de grenadine puis 2 doses d'ouzo puis juste 2 gros cassecroutes de pingouins. Bon voyage Mikko.
Scoub
-
- Membre confirmé
Michoko, ton hotel est à proximité de Rethymnon, il me semble. Si tu te loues une voiture, et même si c'est un peu tôt, il y a des choses à faire dans le coin sur le plan entomo. Il y a en particulier un gros bourg du nom d'Anogia, où ma femme a chopé ça. Et il y a aussi le plateau d'Omalos et les gorges de Samaria, surtout si tu arrives avant les chèvres.
Pour boire un coup, je te précise que l'ouzo est anisé, et très grec pas insulaire. Le raki, proche de l'arak turc, est plus fort, pas anisé du tout, mais se boit aussi avec un peu d'eau comme le pastaga. Sur place, on l'appelle plutôt tsikoudia. Et ça ne s'invente pas, l'alambic dans lequel on distille le tsikoudia s'appelle ... casanis.
Pour boire un coup, je te précise que l'ouzo est anisé, et très grec pas insulaire. Le raki, proche de l'arak turc, est plus fort, pas anisé du tout, mais se boit aussi avec un peu d'eau comme le pastaga. Sur place, on l'appelle plutôt tsikoudia. Et ça ne s'invente pas, l'alambic dans lequel on distille le tsikoudia s'appelle ... casanis.

-
- Membre confirmé
Merci pour les tuyaux, Dom'. Le raki, je connais bien (se prononce "rakeu" en Turquie). Je ne vais pas tout expérimenter pour les pièges, mais je sens que je vais tout boire...
Je vais effectivement louer une voiture, et je louerai également les Dieux grecs s'ils me favorisent de bonnes captures ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
si tu peux aller dans les montagnes de l'arrière-pays, y'a des coins très sympas... de toutes façons, la faune insulaire est parfois difficile à trouver! sinon, bien évidemment les lampadaires la nuit!
-
- Membre confirmé
j'oubliais: toutes les anoxia, polyphylla et autres du genre sont insulaires! et ce n'est que l'année dernière qu'un collègue belge a repris 4 ex. d'anoxia reisseri connu jusqu'ici par le seul duo de mâles typique - c'est dire qu'il y a des trucs à faire!
-
- Membre confirmé
Merci aussi pour ces renseignements, Denis. Je n'aurais eu garde d'oublier les lampadaires ! Sans compter la piscine et les fenêtres de l'hôtel (du moins, tant que l'intérieur est éclairé).