[Coenagrion mercuriale] Coenagrion mercuriale à confirmer
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Je suis allé faire un petit tour sur un de mes spots à mercuriale et oh bonheur mais chères petites sont toujours là. C'est un fossé de drainage peut être un peu moins fréquenté et peut être un peu moins connu, mais les "gauloises "étaient bien là. quel dommage que je ne peux vous montrer leurs bobines pour l'instant. 

Modifié en dernier par oxie le dimanche 22 juin 2008, 12:13, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé

Allex, Drôme, le 20 juin 2008.
Cette année, dans les freydières des Ramières, nous avons compté 181 individus en 100 m (voir la photo de l'habitat). C'est un record pour chez nous

JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
-
- Membre confirmé
Pour les amateurs de photos, j'ai remarqué que les mercuriale avaient une cuticule particulièrement réfléchissante donc si on emploie le flash il faut le diffuser sinon ça fait fromage blanc pour un animal qui est bleu pâle. C'est quand même dommage.
Pour les mercure moi je ne flashouille même plus du tout en numérique.
Pour les mercure moi je ne flashouille même plus du tout en numérique.