Salut.
Le lien proposé par Bilule le 28 juillet 2008 18:20 n'aboutit pas. On a le message :
No route found for "GET /trichopoda-pennipes-poils-aux-pattes-vt610.html" (from viewtopic.php?t=38345)
[Trichopoda pictipennis] Sirfaplum?
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Balises :
-
- Membre confirmé
J'ai modifié le lien vers "le sujet initié par The Bob" sans trop comprendre pourquoi il ne marchait plus car il me semble que c'était bien du même qu'il s'agissait.
Merci Latique pour l'info sur cette espèce, donc mal identifiée jusqu'à présent d'après le récent papier* indiqué.
Et merci à (ou aux) l'admin pour le changement des noms sur les fiches!
On est bien d'accord que la femelle est sombre tandis que le mâle est clair (jaune)?
Ici la réf. 35690 est notée comme femelle, alors qu'elle est jaune et serait donc plutôt un mâle. Non?
* de VP Dios, R., Ziegler, J., & Zeegers, T. (2021). The American genus Trichopoda (Diptera: Tachinidae) in Europe–Decades of a misidentified invasive species): With 2 figures. Beiträge zur Entomologie= Contributions to Entomology, 71(2), 221-225. (PDF)
Merci Latique pour l'info sur cette espèce, donc mal identifiée jusqu'à présent d'après le récent papier* indiqué.
Et merci à (ou aux) l'admin pour le changement des noms sur les fiches!
On est bien d'accord que la femelle est sombre tandis que le mâle est clair (jaune)?
Ici la réf. 35690 est notée comme femelle, alors qu'elle est jaune et serait donc plutôt un mâle. Non?
* de VP Dios, R., Ziegler, J., & Zeegers, T. (2021). The American genus Trichopoda (Diptera: Tachinidae) in Europe–Decades of a misidentified invasive species): With 2 figures. Beiträge zur Entomologie= Contributions to Entomology, 71(2), 221-225. (PDF)
-
- Animateur—Admin-galerie
J'ai rendu son sexe à la 35 690.
Merci pour lui.
Merci pour lui.
Eugène
-
- Membre confirmé
Merci pour lui, Eugène.
Je crois qu'il n'est pas le seul dans ce cas et qu'il faudrait vérifier toutes les fiches...
Je crois qu'il n'est pas le seul dans ce cas et qu'il faudrait vérifier toutes les fiches...
-
- Animateur—Admin-galerie

Eugène