Pour moi il n'y a pas de doute... c'est bien Dryadocoris apicalis !!!!
Génial, magnifique, formidable observation... mais quel dommage de ne pas avoir conservé le spécimen... c'est le genre de bestiole qui n'est pas ramassé tous les matins par les entomologistes celle-ci !!
Félicitations !
FD.
[Dryadocoris apicalis] Pas trouvée...
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Merci à tous, à tout hasard, j'y retournerai, avec un vrai (faute de mieux) parapluie
En plus, Jean-Phi m'en avait parlé... croisons les doigts.
Mlaure

En plus, Jean-Phi m'en avait parlé... croisons les doigts.
Mlaure
-
- Membre confirmé
Merci Sweet pour les agrandissements. La résolution permet de deviner les petites pointes que l'on voit mieux sur le Dryadocoris de la galerie. En tous cas l'habitus ne fait pas de doute.
Si tu le cherches de nouveau regardes s'il n'y a pas de Solanaceae dans le coin, car c'est apparemment son régime préféré. Mais bon pour hiverner c'est peut-être aussi sympa la clématite.
Si tu le cherches de nouveau regardes s'il n'y a pas de Solanaceae dans le coin, car c'est apparemment son régime préféré. Mais bon pour hiverner c'est peut-être aussi sympa la clématite.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?