Bonsoir,
Je n'avais pas osé dire que j'avais reconnu le petit frère de Ribouldingue...
[Lonchoptera, larve] ETRANGE: Hybride cloporte/limace
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Webmestre galerie
ETRANGE: Hybride cloporte/limace
Pierre D.
-
- Animateur—Admin-galerie
ETRANGE: Hybride cloporte/limace
Larve capturée hier, je l'ai mise dans un pilulier avec quelques feuilles mortes. Si quelqu'un a des conseils pour la maintenir en vie je suis preneur...
-
10 jours après capture, la larve est toujours vivante mais n'a pas changé d'apparence. Faut-il que je la rentre à l'intérieur (la nuit il fait quasi 0°C)?
-
- Webmestre galerie
Bonsoir,
Conseil de béotien absolu :
Tu ne peux pas la mettre à un endroit où elle ne gèle pas ?
Conseil de béotien absolu :
Tu ne peux pas la mettre à un endroit où elle ne gèle pas ?
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Cet après-midi, je viens de trouver le même type de larve et je compte l'élever (ER.712) jusqu'à l'imago , pour détermination de l'identité aussi loin que possible. Photos faites ; reste à les éditer et à monter le sujet (un de plus !
).
Dans cette optique, Guillaume, pourrais-tu indiquer quels conseils tu as pu recevoir et ce qu'il est advenu de ta protégée, STP ?
Pour info, j'ai attaqué mes recherches par les larves de Diptères, car j'ai eu la curiosité de la retourner, ce qui m'a permis de voir qu'elle étaitaptère , et de la voir se déplacer : elle rampe avec des ondulations verticales, comme (entre autres) les larves de syrphes. 
Cet après-midi, je viens de trouver le même type de larve et je compte l'élever (ER.712) jusqu'à l'

Dans cette optique, Guillaume, pourrais-tu indiquer quels conseils tu as pu recevoir et ce qu'il est advenu de ta protégée, STP ?
Pour info, j'ai attaqué mes recherches par les larves de Diptères, car j'ai eu la curiosité de la retourner, ce qui m'a permis de voir qu'elle était

... Pierre.
-
Bonjour Pierre,
(J'ai remis au passage les photos en galerie)
Je ne me souviens pas très bien mais je crois que l'élevage n'est pas arrivé à terme probablement à cause du manque d'humidité. J'ai trouvé la bête sous une feuille morte en novembre, plutôt très humide donc, et le fait de la rentrer à l'intérieur sans trop faire attention (avec l'air sec des radiateurs) lui a été fatal. J'aurais dû la laisser en extérieur avec les bonnes conditions d'humidité, en la protégeant simplement du gel.
Avec ton expérience des élevages je pense que ça va être les doigts dans le nez
(J'ai remis au passage les photos en galerie)
Je ne me souviens pas très bien mais je crois que l'élevage n'est pas arrivé à terme probablement à cause du manque d'humidité. J'ai trouvé la bête sous une feuille morte en novembre, plutôt très humide donc, et le fait de la rentrer à l'intérieur sans trop faire attention (avec l'air sec des radiateurs) lui a été fatal. J'aurais dû la laisser en extérieur avec les bonnes conditions d'humidité, en la protégeant simplement du gel.
Avec ton expérience des élevages je pense que ça va être les doigts dans le nez

-
- Membre confirmé
Flatteur, va !
En tout cas, merci pour ta réponse. Je vais veiller à ce que le taux d'humidité reste important. Les photos sont prêtes et je viens donc de publier le sujet ici.

En tout cas, merci pour ta réponse. Je vais veiller à ce que le taux d'humidité reste important. Les photos sont prêtes et je viens donc de publier le sujet ici.

... Pierre.