Si je peux me permettre une suggestion : envoyez les commanditaires sur le site "emploi" du forum ... En espérant qu'ils ne prennent pas un "stagiaire" à former à la communication ... En tout cas je salue votre sens de l'éthique, et je souligne que vos magnifiques photos de ces animaux mystiques ne finissent pas sur une boite d'insecticides : j'aurai honte de voir mon nom sous l'appelation "destruction de nuisible"
Au vu de ce ces différents messages, je souhaiterais vous expliquer ma démarche, qui était strictement personnelle et visiblement un peu naïve. (J’en prends bien note.)
En tant, moi aussi, photographe (malheureusement non professionnelle) je connais la valeur des photos et je comprends tout à fait vos différents points de vue.
Je tiens à signaler que, jamais, je n'aurais pris l'initiative de prendre une quelconque décision d’utilisation de photographie sans vos différents accords préalables et c’est pourquoi je me suis permise de contacter certains d’entre-vous directement
Je déplore moi même qu'il n'y ai pas eu un budget photo spécifique "insecte" débloqué pour la réalisation de ce logiciel, et c'est avec une certaine gène que j'en ai été réduite à faire ce type de demande. Peut être n'était ce pas, effectivement, la démarche la plus appropriée... et je m'en excuse. Il était simplement important pour moi de développer un aspect le plus pédagogique possible dans ce logiciel, qui me tient particulièrement à cœur. Et c’est uniquement dans ce cadre que je me suis permise de vous contacter.
Bref, je pense avoir adopté une démarche respectueuse et franche, (quoique certainement pas assez réfléchie au vu des réponses obtenues), du droit d’auteur et que, il n’était pas nécessaire, à mon sens, de faire apparaître en public un messager privé où apparaissait mon nom. De plus, je tiens à rappeler que ma démarche étant personnelle, il n’est pas nécessaire non plus de faire apparaître le nom de mon employeur ainsi que des liens vers leur site.
Je regrette sincèrement que cette histoire ai pris autant d’ampleur car il n’était pas dans mon intention d’en arriver jusque là et surtout pas de froisser qui que ce soit
Cordialement,
[EDIT : liens en question et nom de la société supprimé]
Oui Reti, tu as raison, il ne faut pas faire apparaitre le nom de ton employeur sur le site, et ta démarche était teintée de franchise. Il serait ennuyeux qu'en cliquant le nom de ta société sur Google apparaisse ce post et je pense qu'il est le devoir, pour ta protection personnelle qu'un administrateur "nettoie" rapidement celui-ci ... La protection du droit d'auteur est un sujet délicat qui éveille des passions dans de nombreux domaines depuis l'avènement d'internet. Administrateurs du site, est il possible de supprimer ce post ?
J'ai nettoyé mon post en conséquence.
Bravo pour ton amour du travail bien fait.
A toi de convaincre ta société de mettre des belles photos avec le budget adequate.
Didier.
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. [Quino]
question technique sur l'outil de messagerie du forum, question liée au sujet.
J'ai aussi été la cible de ce message. J'ai été naïf et ai donné un peu vite une approbation partielle.
J'ai envoyé le message... puis j'ai voulu me rétracter.
Pour ce faire j'ai supprimé le message de ma boîte d'envoi avant qu'il ne passe dans la liste des messages envoyés
(i.e. avant qu'il n'ait été lu par le destinataire, c'est bien ça ?).
Ma question est:
cette suppression est effective pour moi seulement ou bien elle l'est aussi pour le destinataire ?
Ton message ne sera pas parvenu au destinataire ... tant qu'il est dans la boite d'envoi. Donc si tu as le loisir de le supprimer c'est qu'il n'est pas encore parti ni reçu. Didier.
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. [Quino]
De part ma profession, (agent immobilier) je trouve que la démarche de cette société de nous contacter est plutôt originale et très positive de leur part dans la mesure ou le respect des droits d'auteur est préservé.
Si j'ai bien compris, le logiciel en question n'avait pour but que de mettre en place des fiches afin de parfaire la connaissance de l'objet de leur travail.
Etant habitué à présenter ces fameux diagnostics parasitaires à mes client acquéreurs de bien immobilier, je peux vous affirmer que ces fameux diagnostiqueurs connaissent peu de chose sur l'objet de leur diagnostic.
S'ils savent tout à fait repérer des traces de xylophages bien visibles, il sont pour la plupart incompétents pour déterminer l'espèce en question et encore moins si elle est active ou non.
Seul les détections de termites me semblent fiable pour le reste j'ai tout vu.
De l'hylotrupes bajulus dans des poutres en chênes au cerambyx scopoli confondu avec le Trichoferus cinereus. Le pire etant la confusion entre des insectes sortis à la belle saison des bûches de chênes tronant dans le salon avec une dangeureuse attaque de xylophages des charpentes...
Quant à l'aspect mercantile c'est chacun son avis. Néanmoins sachez qu'ils rémunèrent très bien ceux qui déterminent les échantillons et que beaucoup sont des franchises alors l'argument du budget j'y crois pas.
Cela ne m'a pas empéché de les aider quelques fois dans leurs errements et ce gratuitement...
A méditer aussi que collaborer et se placer auprès de ces entreprises peut constituer un moyen de rémunération de nos associations pensez-y, ce créneau est à développer.
On peut aisément déterminer les espèces en question, créer ces fameuses fiches initiative, assurer des compléments de formations techniques etc...
Pour finir, sachez qu'à ma connaissance, la formation pour être diagnostiqueur parasitaire est très courte de l'ordre de deux ou trois jours si j'ai bonne mémoire ca vous donne de suite une idée...