Oui, mais vraiement petite, sinon NH3 risque de diffuser vers les ailes avec des risques de taches irrémédiables, il faut procéder avec parcimonie et une seringue à fine aiguille. Pour les "gros" (Sphinx, Saturniides), tu peux avec un fin scalpel ou cutter sectionner les muscles alaires (sur le côté du thorax, en dessous des ailes)
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Essai concluant ce matin, je l'ai piqué à l'eau tiède et 2 jours au ramolissoire.
Demain,je tente une autre dimension, avec de l'ammoniaque et 24h au ramolissoire.
L'ammoniaque me servira dans mes chasses en soirée pour les gros papillons de nuit.
Clin d'oeil à krist.au pieds des vignes près d'une chapelle dans l'....
Dommage, je vient de partir de l'aveyron pour la loire-atlantique. Ceci étant tu peut éventuelement essayer avec microplolis et le musé fabre entre milau et pont de salars.
a+
Re-essai avec injection d'ammoniaque.Effet surprenant et efficace, mais si Cocoléo a raison pour les éventuelles tâches alors c'est mort.La piéride du chou a trop trempée (la soupe).
Je pense que je vais rester avec des injections à l'eau tiède.Et peut-être prendre mon mal en patience et améliorer mon ramollissoir.