Abeille solitaire
Animateur : alastor
-
- Webmestre galerie
Abeille solitaire
Bonsoir,
Pardon. Comme on ne se connait pas encore, il est parfois utile de mettre les points sur les i.
Pardon. Comme on ne se connait pas encore, il est parfois utile de mettre les points sur les i.
Pierre D.
-
- Membre
Abeille solitaire
Je comprend je comprend ne t'en fais pas.
Je voulais savoir...de quels diamètre doivent être les trous ? les mesure indiquées (6.7.8mm ) dans le lien sont elles bonnes?
Personne n'a d'idée de plante??
Je voulais savoir...de quels diamètre doivent être les trous ? les mesure indiquées (6.7.8mm ) dans le lien sont elles bonnes?
Personne n'a d'idée de plante??
-
- Webmestre galerie
Abeille solitaire
Bonsoir,
Ce qu'on dit souvent, c'est que si c'est toi qui perces les trous, fais-en de 6, 7 et 8 mm. Tu verras bien qui vient.
Pour les plantes, les bestioles s'en foutent. Relis Fabre, éventuellement. Tu verras que des hyméno choisissent par commodité. Il y a quelque chose de tout fait, je prends. Sinon, je cherche plus loin. Il y a du bois, très bien. Sinon je cherche une coquille d'escargot, etc.
Bon, ce que je dis est grossier, mais ce n'est pas utile de peaufiner le bricolage.
Par contre, je pense qu'il faut faire attention à ne pas cramer le bois en perçant.
Ce qu'on dit souvent, c'est que si c'est toi qui perces les trous, fais-en de 6, 7 et 8 mm. Tu verras bien qui vient.
Pour les plantes, les bestioles s'en foutent. Relis Fabre, éventuellement. Tu verras que des hyméno choisissent par commodité. Il y a quelque chose de tout fait, je prends. Sinon, je cherche plus loin. Il y a du bois, très bien. Sinon je cherche une coquille d'escargot, etc.
Bon, ce que je dis est grossier, mais ce n'est pas utile de peaufiner le bricolage.
Par contre, je pense qu'il faut faire attention à ne pas cramer le bois en perçant.
Pierre D.
-
- Membre
Abeille solitaire
merci pour les conseils 

-
- Membre
Abeille solitaire
Le saule-a-t-il de longues racines?? est-il adapté à ce que j'ai envie de faire??
-
- Membre confirmé
Abeille solitaire
un tout petit texte pour quelques idées d'abris à abeilles
http://www.botanic.com/index2.php?optio ... &Itemid=39
et sur les plantes mellifères : http://www.jardin-aqueduc.fr/spip.php?article34
le saule se bouture bien, et peut se "bonsaïser" dans un pot de sol pauvre, mais craint surtout la sécheresse.
gilles
http://www.botanic.com/index2.php?optio ... &Itemid=39
et sur les plantes mellifères : http://www.jardin-aqueduc.fr/spip.php?article34
le saule se bouture bien, et peut se "bonsaïser" dans un pot de sol pauvre, mais craint surtout la sécheresse.
gilles
jardinons nos villes
-
- Membre
Abeille solitaire
Merci beaucoup pour les liens ils sont très utiles !!
Le saule supporte mal la sécheresse? cela veut dire que son pied doit toujours être humide??
Le saule supporte mal la sécheresse? cela veut dire que son pied doit toujours être humide??
-
- Membre
Abeille solitaire
Je sais que ces plantes ne font pas parties de la liste qu'il y a sur le lien mais je me demandais si ça irait tout de même parce que mon père peut m'en donner :
Eleagnus
Cotonostère
Dîtes moi si ça irait svp.Je ne m'y connais pas du tout en plantes...
Ces plantes fleurissent c'est sûr mais plaisent-elles aux abeilles??
Si celles ci ne leur plaisent pas lesquelles pourraient leur plaire et qui auraient de belles racines?
Eleagnus
Cotonostère
Dîtes moi si ça irait svp.Je ne m'y connais pas du tout en plantes...
Ces plantes fleurissent c'est sûr mais plaisent-elles aux abeilles??
Si celles ci ne leur plaisent pas lesquelles pourraient leur plaire et qui auraient de belles racines?
-
- Membre
Abeille solitaire
Et un arbre à papillons??
Un de mes amis m'a dit avoir vu beaucoup d'abeilles dessus pendant la floraison ...
Un de mes amis m'a dit avoir vu beaucoup d'abeilles dessus pendant la floraison ...
-
- Webmestre galerie
Abeille solitaire
Bonsoir,
Si tu as des fleurs, tu auras des visiteuses.
Si tu mets des nichoirs, tu auras aussi des visiteuses.
Les conditions d'observation ne sont pas les mêmes.
Si tu as des fleurs, tu auras des visiteuses.
Si tu mets des nichoirs, tu auras aussi des visiteuses.
Les conditions d'observation ne sont pas les mêmes.
Pierre D.