[Rhagium bifasciatum] Nymphe: qu'est-ce donc?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

And the winner is... MOI !!!

Rhagium bifasciatum

Sat :D
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
Matthieu
Membre confirmé

Message par Matthieu »

Saturnin de la Poire a écrit :And the winner is... MOI !!!

Rhagium bifasciatum
Clap Clap Clap!!!
Encore une fois ton avatar mérite bien son long nez :!:
Chapeau bas :D

Matthieu
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:idea: :idea: 8-) Rhagium bifasciatum , maintenant, c'est certain :D Quant-à l'évolution des élytres, je n'ai pas l'impression qu'ils soient "pliés" comme les ailes. Il me semblent qu'ils se "défripent" dans le sens longitudinal.
N.B. : Pour embêter Sat, c'est tout de même moi le premier qui avais avancé Rhagium sp. et bifasciatum comme possibilité
8-) :oops:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Matthieu
Membre confirmé

Message par Matthieu »

gypaete.barbu a écrit : :idea: :idea: 8-) Rhagium bifasciatum , maintenant, c'est certain :D Quant-à l'évolution des élytres, je n'ai pas l'impression qu'ils soient "pliés" comme les ailes.

"Ils", les élytres, bien sûr :!: y a des mots comme ça, je m'y ferai jamais :oops:

Il me semblent qu'ils se "défripent" dans le sens longitudinal.

C'est bien ce que j'aurais voulu voir. Tant pis! Je vais mieux surveiller les autres larves :wink:

N.B. : Pour embêter Sat, c'est tout de même moi le premier qui avais avancé Rhagium sp. et bifasciatum comme possibilité
8-) :oops:
"Rendons à César..." :wink: C'est vrai, ça, Gypaëte, ta vue perçante avait bien subodoré l'ID dès le début, mais Saturnin a porté l'estocade décisive. :wink: :lol:

Matthieu
Saturnin de la Poire
Ron-ron

et puis moi je ne supute pas. J'affirme. c'est facile de lancer des idées sans se mouiller ! On sent bien que t'es pas un oiseau d'eau ! Alors que tu fais pourtant figure de vilain petit canard... :D

Mais nous reprlerons de tout cela dans la rubrique appropriée, mon cher Gyp

Sat, prédateur des nécrophages aériens :lol:
Sat'

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:lol: :lol: 8-) Bien sûr puisqu'ici, comme tu le dis très justement, on ne peut que :lol: 8-) , sinon :0008:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

Merci Mathieu.

J'aime bien la luminosité de tes photos, superbe. :wink:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Tiens salut bob...
T'as deux semaines de retard mais bonjour quand même.... :lol:

Sat :mrgreen:
Sat'

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-O Oh, toi, le Sciuridé difforme, ne te moques pas d'un insulaire qui sort d'une diapause de 15 petits jours ( :twisted: méchant :evil: ). Ne te plains pas, il y a d'autre insulaires (plus Sudistes) qui, eux, passent TOUTE LEUR VIE EN DIAPAUSE : Ils crient en naissant ..... et puis, on ne peut constater qu'ils sont toujours vivants que lorsqu'on touche à leurs privilèges 8-) :wink: :lol: :lol: Je parle des Sardes bien entendu ..... ces mangeurs de sardines en boite 8-)
Jean-Pierre.

Saturnin de la Poire
Ron-ron

gypaete.barbu a écrit : 8-O Oh, toi, le Sciuridé difforme, ne te moques pas d'un insulaire qui sort d'une diapause de 15 petits jours ( :twisted: méchant :evil: ). Ne te plains pas, il y a d'autre insulaires (plus Sudistes) qui, eux, passent TOUTE LEUR VIE EN DIAPAUSE : Ils crient en naissant ..... et puis, on ne peut constater qu'ils sont toujours vivants que lorsqu'on touche à leurs privilèges 8-) :wink: :lol: :lol: Je parle des Sardes bien entendu ..... ces mangeurs de sardines en boite 8-)
'va se calmer le démanché du bécquier !!!

Sat :mrgreen:
Sat'

Retourner vers « Coléoptères »