Rhagium bifasciatum , maintenant, c'est certain Quant-à l'évolution des élytres, je n'ai pas l'impression qu'ils soient "pliés" comme les ailes. Il me semblent qu'ils se "défripent" dans le sens longitudinal.
N.B. : Pour embêter Sat, c'est tout de même moi le premier qui avais avancé Rhagium sp. et bifasciatum comme possibilité
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
gypaete.barbu a écrit :Rhagium bifasciatum , maintenant, c'est certain Quant-à l'évolution des élytres, je n'ai pas l'impression qu'ils soient "pliés" comme les ailes.
"Ils", les élytres, bien sûr y a des mots comme ça, je m'y ferai jamais
Il me semblent qu'ils se "défripent" dans le sens longitudinal.
C'est bien ce que j'aurais voulu voir. Tant pis! Je vais mieux surveiller les autres larves
N.B. : Pour embêter Sat, c'est tout de même moi le premier qui avais avancé Rhagium sp. et bifasciatum comme possibilité
"Rendons à César..." C'est vrai, ça, Gypaëte, ta vue perçante avait bien subodoré l'ID dès le début, mais Saturnin a porté l'estocade décisive.
et puis moi je ne supute pas. J'affirme. c'est facile de lancer des idées sans se mouiller ! On sent bien que t'es pas un oiseau d'eau ! Alors que tu fais pourtant figure de vilain petit canard...
Mais nous reprlerons de tout cela dans la rubrique appropriée, mon cher Gyp
Sat, prédateur des nécrophages aériens
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Bien sûr puisqu'ici, comme tu le dis très justement, on ne peut que , sinon
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oh, toi, le Sciuridé difforme, ne te moques pas d'un insulaire qui sort d'une diapause de 15 petits jours ( méchant ). Ne te plains pas, il y a d'autre insulaires (plus Sudistes) qui, eux, passent TOUTE LEUR VIE EN DIAPAUSE : Ils crient en naissant ..... et puis, on ne peut constater qu'ils sont toujours vivants que lorsqu'on touche à leurs privilèges Je parle des Sardes bien entendu ..... ces mangeurs de sardines en boite
Jean-Pierre.
gypaete.barbu a écrit : Oh, toi, le Sciuridé difforme, ne te moques pas d'un insulaire qui sort d'une diapause de 15 petits jours ( méchant ). Ne te plains pas, il y a d'autre insulaires (plus Sudistes) qui, eux, passent TOUTE LEUR VIE EN DIAPAUSE : Ils crient en naissant ..... et puis, on ne peut constater qu'ils sont toujours vivants que lorsqu'on touche à leurs privilèges Je parle des Sardes bien entendu ..... ces mangeurs de sardines en boite
'va se calmer le démanché du bécquier !!!
Sat
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près