[Pisaura mirabilis] Bloqué pour découvrir une famille et un
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
En tout cas je ne suis pas déçu d'avoir découvert ce forum et le reste du site qui est vraiment bien étoffé. Je déteste éditer un article sur les choses de la nature dont je ne connais pas l'identité. Je suis sûr de trouver ici la plupart des réponses à mes questions. J'en aurai sûrement encore, que ce soit sur la flore ou les insectes dont j'ai encore beaucoup d'images sans désignation. A plus
Balises :
-
- Membre
et voici la réponse de notre "expérimenté"... Koen Van Keer à qui j'ai demandé l'avis...

Bien d'accord avec Pisaura mirabilis. Une couche de peau de l'opisthosoma semble être "roulée" vers le front.
Richard
-
- Membre
Salut Richard,
C'est vraiment super d'aller chercher vers tes contacts. Cette araignée est bien identifiée et j'en suis tout content. Après plusieurs mois, je peux l'insérer dans mon site nature. A une prochaine
C'est vraiment super d'aller chercher vers tes contacts. Cette araignée est bien identifiée et j'en suis tout content. Après plusieurs mois, je peux l'insérer dans mon site nature. A une prochaine
-
- Membre confirmé
Je tiens quand même à rappeler que (toutes mes excuses à Koen), nous n'avons pas eu besoin de lui sur ce coup la. Il ne faut tout de même pas décrédibiliser les autres membres parce qu'ils n'ont pas le statut officiel "d'expérimenté". Certains membres sont tout à fait capable de donner desWaltiH a écrit :Salut Richard,
C'est vraiment super d'aller chercher vers tes contacts. Cette araignée est bien identifiée et j'en suis tout content.
Marina
-
- Membre
J'avais déjà vu cette photo sur un autre forum le 07 mars et ai répondu à l'auteur qu'elle avait un céphalo de Pisauridae mais que cette variation de l'abdomen m' intriguait... J' ai simplement profité de ce forum pour déposer l'avis de Koen, que j'avais contacté personnellement, sur la particularité de cette robe et pensé que son explication pouvait apporter un plus... Tu es en train de me le faire regretter...
Si j'ai eu l'air de décrébiliser qui que ce soit je m'en excuse, ce n'était pas le but !!... que de susceptibilité...
Richard

Si j'ai eu l'air de décrébiliser qui que ce soit je m'en excuse, ce n'était pas le but !!... que de susceptibilité...

Richard
Richard
-
- Membre confirmé
J'en suis bien consciente Richard, ne t'inquiète pas. Mais la réaction WaltiH montre bien qu'involontairement tu as provoqué cette réaction en particulier auprès d'un nouveau membre.richardunord a écrit :Si j'ai eu l'air de décrébiliser qui que ce soit je m'en excuse, ce n'était pas le but !!...
Je voulais juste rétablir un peu l'équité.

Marina
-
- Membre

Richard