[Chrysididae] Guèpe dorée sur bigaradier

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:roll: Dis-moi Alastor, ça doit sacrément faire mal une piqûre de Chrysis, vu l'aiguillon qu'elles ont 8-O . C'est comme les Mutilles :?:

----------------
Mariflorelie a écrit :Ok merci beaucoup déjà avec Hedychridium je suis satisfait. En fait j'y connais absolument que dalle aux insectes Dans la roseraie que j'entretiens, nous essayons depuis 3 ans de favoriser la lutte bio en ce qui concerne les ravageurs de plantes ornementales. Pendant le boulot, j'ai un numèrique compact sous la main et dès que je vois une bestiole sur mes plantes, je la pixelise afin de savoir plus tard de quoi il s'agit. C'est pourquoi je fais appel à vous tous et grâce à votre aide je peux par la suite faire des recherches sur le net et avoir ainsi des renseignements sur la biologie de ces bestioles
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
alastor
Animateur

Message par alastor »

la Chryside de Gyp n'est pas Chrysis ignita, celle-ci possède 4 pointes qui prolongent l'extrémité de l'abdomen.

La forme que je vois s'apparente beaucoup plus à une Chrysura

Oui et oui Gyp pour les piqûres
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Retourner vers « Apocrites »