[Sceliphron spirifex] Sceliphron en silhouette

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Melipone
Membre confirmé

Message par Melipone »

Jeff a écrit :j'avais fait moi même une petite corrélation avec deux posts précedents, mais bon je m'exprime vraiment que quand je me sens vraiment sûr, et... C'est pas souvent :?

:cry: Jeff, toute démarche, tout début de réflexion est bienvenu ici, même si la démarche doit être réfutée immédiatement, à condition qu'on nous explique pourquoi... ça fait toujours avancer :D Ce qui n'est pas du tout dans l'esprit de ce forum ce sont les réponses sèches et les échanges limités "photo/nom latin" dans les trente secondes... d'autant que les photos sont ici plus un support d'échange qu'une demande de détermination qui est souvent précaire sur photo.... donc, certain ou pas, c'est la réflexion qui est intéressante :wink:

Alors fonce ! Et puis... tu vas nous les sortir quand, toutes tes belles photos 8-O :D :D :D on attend 8-)
Modifié en dernier par Melipone le dimanche 9 octobre 2005, 21:42, modifié 1 fois.

Balises :
Dge
Membre confirmé

Message par Dge »

ouais çà ces vrai... non mais, tout tes Gomphes câchés, tes hyménoptères secrets, tes coléoptères cavernes d'alibaba y sont où hein y sont où ? :lol:

A+

David
Lauzias
Membre

Message par Lauzias »

Qu'est ce que le collare ?
J'ai cherché un peu partout, là aussi:
http://www.inra.fr/Internet/Hebergement ... ymen-m.htm
mais sans succès.
Didier
(†)

Message par Didier »

Bonjour Lauzias,
le collare est montré ici : http://insecte.org/forum/viewtopic.php?t=1768
Cordialement.
Didier
.
Lauzias
Membre

Message par Lauzias »

Merci Didier,

J'ai bien cherché ici d'abord, mais les 4 ou 5 fils où le mot apparait ne m'ont pas permis de localiser le collare. Sur le tien on le voit trés bien mais le mot est dans l'image, pour le trouver là un cerveau humain est plus efficace, merci :wink:

Cordialement
Jean

Retourner vers « Apocrites »