apifera91 a écrit :
Oui, mais j'évoquais le coté verso de l'aile, sur le Larousse de poche par exemple, la femelle est décrite avec une bordure marginale noire variable certes, mais bien visible côté verso, ce qui n'est pas le cas de la photo de la femelle adressée ici.
j' ai rien contre Larousse mais le verso est identique dans les deux sexes.(cf Lafranchi entre autre) la bordure noire du RECTO est plus large en seconde génération quand première voila peut -etre pourquoi, cette bordure n' était pas très visible sur ton exemplaire....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Et puis "il" a pondu : il faut surveiller les oeufs, élever les chenilles et nous aurons peut-être la surprise de découvrir que c'était un transsexuel ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
.... à ce que les oeufs qu'il pond n'éclosent pas ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Et puis "il" a pondu : il faut surveiller les oeufs, élever les chenilles et nous aurons peut-être la surprise de découvrir que c'était un transsexuel ....
euh, il a beaucoup plu, suis allée voir les "oeufs" il n'y en a plus... donc aucune chance de découvrir un "nouveau sexe"
"Mieux vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau" P.Dac
apifera91 a écrit :
Oui, mais j'évoquais le coté verso de l'aile, sur le Larousse de poche par exemple, la femelle est décrite avec une bordure marginale noire variable certes, mais bien visible côté verso, ce qui n'est pas le cas de la photo de la femelle adressée ici.
j' ai rien contre Larousse mais le verso est identique dans les deux sexes.(cf Lafranchi entre autre) la bordure noire du RECTO est plus large en seconde génération quand première voila peut -etre pourquoi, cette bordure n' était pas très visible sur ton exemplaire....
Merci... christine
"Mieux vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau" P.Dac