[Cordulegaster bidentata] Cordulegaster apivorus

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

RenaudB
(†)

Cordulegaster apivorus

Message par RenaudB »

il était bourré le mec ou quoi!
Le connaissant peronnellement j'invoquerais plutôt l'émotion, le vent, le manque de trépied et l'instabilité des galets sur lesquels reposaient les pieds dus sus-nommé :D
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais

Balises :
RenaudB
(†)

Cordulegaster apivorus

Message par RenaudB »

Mais on dirait bien que notre Cordulégastre manipule sa proie avec ses pattes antérieures, non?
A mon avis on voit plutôt le labium en action et les pattes de la proie.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Gilles J
Membre confirmé

Cordulegaster apivorus

Message par Gilles J »

RenaudB a écrit :
il était bourré le mec ou quoi!
Le connaissant peronnellement j'invoquerais plutôt l'émotion, le vent, le manque de trépied et l'instabilité des galets sur lesquels reposaient les pieds dus sus-nommé :D
Oups, pardon! :?

Mais alors les pattes 1 sont invisibles? Car j'ai l'impression de voir la bête accrochée par seulement 4 pattes dans le film, alors qu'on voit bien les 6 sur les photos... Repliées comme chez les Libellulidés :?:
RenaudB
(†)

[Cordulegaster bidentata] Cordulegaster apivorus

Message par RenaudB »

J'ai extrait qque photos de la video pour faire ressortir ce qui appartient à la proie et les cinq pattes, la sixième (la première paire, du côté droit) a peut-être tout bonnement été arrachée. Mais elle sont toute immobiles, bien qu'il bouge la cinquième une fois pour changer de prise sur le support.
Image
Image
Image
Image

Retourner vers « Odonates »