Mikkoleop a écrit :C'est vrai que cela fait un peu match de catch, le Ron-Ron de la Poire contre l'Ange de Villerest. A mon avis, c'est Sat' qui va gagner, parce qu'il connaît pas mal de clés. Il peut lui placer, par exemple, la clé des Cetoniidae de Piezo !
Encore qu'il faudrait que l'ange gagne son combat sur sa bête et qu'elle termine sur le dos...
arrêtez les bêtises
mon seul reproche est que le gus n'a fait aucune recherche. Ca fait partie des espèces sur lesquelles on nous demande une confirmation et pas autre chose
je ne vais pas lui reprocher de ne pas savoir utiliser une clé qui :
1. est quand-même pas d'un niveau débutant
2. est faite pour quelqu'un qui, à la base, sait déjà reconnaître cette famille
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
et ben je vois que ça fait parler...c'est pas la peine! On m'aurait juste dit de faire une recherche, je l'aurais fait! Je n'y connais rien en coléo et ça motive vraiment pas à s'y intéresser et poser des questions vu les réactions! Je n'ai pas fait de recherche effectivement donc de ce côté là j'avoue ma faute mais ce n'est pas la peine de m'agresser comme cela! Merci d'avance!
Stéphane
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas...
ouh là là tu connais mal la spécificité du sous forum coléo...
c'est celui où tu as le plus de digressions diverses et variées souvent drôles;
il faudra aussi faire avec les gentils coups de griffes acérés du "ron-ron" Saturnin de la Poire
(effectivement je pensais à un match de catch)
c'est une question d'habitude.
bon, à part çà si tu relis mon "post" tu as des éléments de réponse pour mettre un nom sur ta bête.
d'ailleurs au milieu du bazar des autres ayant répondu il y a aussi plein d'éléments.
comme je suis gentil je vais te mettre en gras noir les éléments...
C'est vrai, cela, tu es tombé en plein milieu du petit village gaulois, et ton arrivée a provoqué une de ces bagarres amicales chères à Goscinny et à Uderzo.
Bon, je t'accorde que tu étais placé au coeur de la mêlée et que ce n'est pas forcément la meilleure place, mais c'était en cadeau de bienvenue .
Comment cela tu n'as pas aimé ? Dis-moi, ton vrai prénom, ce ne serait pas Romain, par hasard ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
angeofvillerest a écrit :j'avoue là c'est bien fait! sinon j'ai trouvé le nom du coléo...Cétoine dorée
Bravo ! Il a trouvé intuitivement le moyen de battre le Sat' par syncope sur le ring !
Alors là, il faut que tu saches que Saturnin a deux allergies graves: les noms dits "vernaculaires", et les natios (en ce qui concerne les carabes) !!!
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.