Désolé mon Cher Simon mais le Super Boman que je suis va te décevoir.
Comme le disait un certain chanteur, Je ne suis pas de l'Héro et je ne connais donc pas toutes les bébettes qu'on y trouve.
En outre, je t'assure qu'il y a matiére à critiquer ta photo.
On peut même avoir un sérieux doute quand tu nous dis d'emblée que c'est un Géométre. T'as dû le faire exprés pour nous en...quiquiner.
A l'avenir, essaie d'en faire plusieurs, sous des angles différents.
Ca n'est jamais facile d'identifier formellement la plupart des chenilles de Géométridae qui sont souvent trés variables en coloris.
Tout ce que je peux dire sur ta bestiole c'est que ça m'a tout l'air d'être quand même un Géométridae mais que ça n'est ni E. atomaria, ni L. clavaria.
Néanmoins, c'était bien tenté pour clavaria qui vit bien sur les malvacées mais notre cher Gyp a déjà presque tout dit à ce sujet.
Pour ma part, j'ai bien des petites idées mais n'étant sûr de rien, je préfére donner mon Joker (encore là celui la !)
Désolé à nouveau. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
S.W.
[Geometridae] Chenille géomètre
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Où sont les pattes ?
Modifié en dernier par WAMBEKE Serge le mardi 6 décembre 2005, 8:44, modifié 3 fois.
Balises :
-
- Membre confirmé
Nulle part !!

Pas grave!
Sinon, j'ai peut être d'autres vues de la chenille... mais bon... je ne vois pas trop ce que ça apportera de plus! (Si ce n'est le fait que ça confirmera qu'il n'y a que 3 paires de fausses pattes!!)
Simon.
-
- Animateur—Admin-galerie
Super Woman
..pour désigner Smith & Wesson
... on ne peut pas faire "mouche à tous les coups
Quelle impertinence de la part de Simon
Gyp

Quelle impertinence de la part de Simon

Gyp

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Je n'ai aucune idée sur la question
Mais, juste en passant, unebase de données sur les PHL:
HOSTS
Et il y a une Larentia malvata, mais qui doit être plutôt mauve que sur les mauves (j'ai perdu mon latin...)
Matthieu

Mais, juste en passant, une
HOSTS
Et il y a une Larentia malvata, mais qui doit être plutôt mauve que sur les mauves (j'ai perdu mon latin...)

Matthieu