[Geometridae] Chenille géomètre

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Où sont les pattes ?

Message par WAMBEKE Serge »

Désolé mon Cher Simon mais le Super Boman que je suis va te décevoir.
Comme le disait un certain chanteur, Je ne suis pas de l'Héro et je ne connais donc pas toutes les bébettes qu'on y trouve.
En outre, je t'assure qu'il y a matiére à critiquer ta photo.
On peut même avoir un sérieux doute quand tu nous dis d'emblée que c'est un Géométre. T'as dû le faire exprés pour nous en...quiquiner.
A l'avenir, essaie d'en faire plusieurs, sous des angles différents.
Ca n'est jamais facile d'identifier formellement la plupart des chenilles de Géométridae qui sont souvent trés variables en coloris.

Tout ce que je peux dire sur ta bestiole c'est que ça m'a tout l'air d'être quand même un Géométridae mais que ça n'est ni E. atomaria, ni L. clavaria.
Néanmoins, c'était bien tenté pour clavaria qui vit bien sur les malvacées mais notre cher Gyp a déjà presque tout dit à ce sujet.
Pour ma part, j'ai bien des petites idées mais n'étant sûr de rien, je préfére donner mon Joker (encore là celui la !)
Désolé à nouveau. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

S.W.
Modifié en dernier par WAMBEKE Serge le mardi 6 décembre 2005, 8:44, modifié 3 fois.

Balises :
Simon
Membre confirmé

Nulle part !!

Message par Simon »

:wink: :D

Pas grave!

Sinon, j'ai peut être d'autres vues de la chenille... mais bon... je ne vois pas trop ce que ça apportera de plus! (Si ce n'est le fait que ça confirmera qu'il n'y a que 3 paires de fausses pattes!!)

Simon.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Super Woman :? ..pour désigner Smith & Wesson :?: ... on ne peut pas faire "mouche à tous les coups :wink:
Quelle impertinence de la part de Simon 8-)
Gyp :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Matthieu
Membre confirmé

Message par Matthieu »

Je n'ai aucune idée sur la question :roll:
Mais, juste en passant, une base de données sur les PHL:

HOSTS

Et il y a une Larentia malvata, mais qui doit être plutôt mauve que sur les mauves (j'ai perdu mon latin...) 8-O

Matthieu

Retourner vers « Lépidoptères »