Merci à tous de continuer à travailler sur le sujet. Je suis réellement désolée de ne pas avoir vu l'araignée. La toile est toujours là! Il y en a même 4 !!! C'est le côté ouest de la maison. Dans les environs, il y a eu une A. diadematus.
Du côté nord, il y a une véritable réserve de Metellina sp. J'y ai aussi vu une Tetragnatha sp.
Je suis perplexe !
Dans un recoin, il y a des cocons. Si je les déloge, je vais les détruire! Que faire?
A votre avis?
[Araneus diadematus] Toile
Animateur : CedricMondy
-
- Admin-galerie
Toile
Je vois que les Araignées de ton jardin n'ont plus de secrets pour toi! Bravo!
- Mise à part les cocons. Je ne sais pas quoi te dire pour eux, mais si tu trouves quelques chose, cela m'intéressera!
Didier.
- Mise à part les cocons. Je ne sais pas quoi te dire pour eux, mais si tu trouves quelques chose, cela m'intéressera!
Didier.
-
- Membre
Toile
Bonsoir Didier,Dip a écrit :Je vois que les Araignées de ton jardin n'ont plus de secrets pour toi! Bravo!
Didier.
Moi qui avais pratiquement la phobie des araignées, j'adore les observer. Je trouve que ce sont de "sacrées petites bonnes femmes" je dis bonnes femmes parce qu'on dit "une" araignée.
Il est évident que si je me décide à déloger les cocons, je dirai ce que j'ai trouvé.
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
-
- Membre
Toile
Cette première toile reste désespérément vide! Je n'ai pas encore essayé le coup du brumisateur pour faire croire à une proie prise.
Par ontre la toile du post "Toile 2" est occupée par une petite Epeire diadème. Aujourd'hui, elle a même eu un compagnon!
Sur la toile, disons numéro 3, il y a une grosse Epeire qui a reçu la visite d'un monsieur tout gringalet à côté d'elle !!! La toile est toute déchirée mais cela ne les a pas gêné.
J'ai fait des photos masi elles sont à contrejour, espèce d'ombre chinoise, c'est spécial mais je trouve que cela ne donne pas mal !!!
Par ontre la toile du post "Toile 2" est occupée par une petite Epeire diadème. Aujourd'hui, elle a même eu un compagnon!
Sur la toile, disons numéro 3, il y a une grosse Epeire qui a reçu la visite d'un monsieur tout gringalet à côté d'elle !!! La toile est toute déchirée mais cela ne les a pas gêné.
J'ai fait des photos masi elles sont à contrejour, espèce d'ombre chinoise, c'est spécial mais je trouve que cela ne donne pas mal !!!
Nicky
-
- Membre
Toile
Ça y est !!! j'ai vu la propriétaire du logis ! C'est une Epeire diadème, de taille moyenne, abdomen environs 5 mm. Elle est sortie de sa cachette, ce soir, alors qu'il y avait de la lumière dans la cuisine. Technique de chasse, les bestioles viennent, attirées par la lumière, et clac, dans la toile! C'est pas bête ... ces petites bêtes-là !
Pas de photo, à travers la vitre, le soir, ce n'est pas dans mes capacités !!! Dommage parce que le dessin de son dos était bien visible. Et c'est une noire.
Voilà, les dernières nouvelles.
Pas de photo, à travers la vitre, le soir, ce n'est pas dans mes capacités !!! Dommage parce que le dessin de son dos était bien visible. Et c'est une noire.
Voilà, les dernières nouvelles.
Nicky