[cf Mitopus morio] un "faucheux"
Animateurs : BBinsecte, pdubois
-
- Membre confirmé
[Odiellus sp] un "faucheux"
OK, merci Arp 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- Membre
Dommage que je n'y comprenne pas grand chose..
Contente de te retrouver!!
Contente de te retrouver!!
-
- Membre confirmé
Merci Juvenito,
Peut être je fais un traduction, mais d'ici 2 semaines je suis en rout autre fois ... temps, temps
Peut être je fais un traduction, mais d'ici 2 semaines je suis en rout autre fois ... temps, temps

Salut, Arp
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
-
- Membre confirmé
Hello,
Arp, je suis en partie d'acc' avec toi
mais attention tout de même à ne pas s'orienter trop hâtivement vers M. morio sans l'obs du fameux caractère qu'il n'est plus utile de citer. La longueur des pattes oriente en effet plus vers morio, mais ce sont surtout les P. 2 qui sont utiles pour ce genre de comparaison et ici, on dirait que le tarse de la seule P. 2 restante est en partie tronqué : donc même si elle fait plus penser à morio car plus courte d'aspect que ce qu'on observe souvent chez P. opilio, ça reste délicat. La couleur ne joue pas trop, car j'ai déjà vu certains P. opilio qui avaient une coloration assez ressemblante.
Pour ce type de bestioles, après l'avoir photographiée dans des positions naturelles, il est vraiment facile de la saisir dans une position appropriée pour la "bombarder" de photos puis la relâcher ensuite, pourquoi ne pas se donner cette peine ? J'ai eu l'occasion de faire cette manip' pas mal de fois et ça passe tout seul sans avoir un appareil de compét'
Il est ensuite vraiment facile de voir le caractère dont on aurait besoin ici.
Etienne
Arp, je suis en partie d'acc' avec toi

Pour ce type de bestioles, après l'avoir photographiée dans des positions naturelles, il est vraiment facile de la saisir dans une position appropriée pour la "bombarder" de photos puis la relâcher ensuite, pourquoi ne pas se donner cette peine ? J'ai eu l'occasion de faire cette manip' pas mal de fois et ça passe tout seul sans avoir un appareil de compét'

Etienne
-
- Membre confirmé
Chers Collègues,
Effectivement, ce n'est pas un Odiellus et il ressemble à un Mitopus morio mais je ne l'affirmerai pas.
Emmanuel
Effectivement, ce n'est pas un Odiellus et il ressemble à un Mitopus morio mais je ne l'affirmerai pas.
Emmanuel