Y-a-t-il eu des publications ?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
peut-être ? beaucoup font des élevages mais ne publient pas les résultats, ça reste privé, pour le plaisir...carabus a écrit :Super si tu peux avoir des infos fiables à ce sujet!
Y-a-t'il eu des publications ?
C’est vrai qu’il y a cette affaire-là aussi, et là je suis au couranton pourrait parler de la fécondité des soit disant hybrides de M. aumonti et M. morbillosus , là aussi y'a beaucoup de choses à remettre à leur place...
a condition que les descendants femelles et surtout mâles soient fertiles aussiKÿmox Visu a écrit :je vais contacter Lucien Ratel et Alain Camard car je crois que le croisement entre formes extrêmes a été réussie de nombreuses fois par des amateurs comme eux, j'en ai déjà entendu parler ce qui me fait dire que lineatus et lateralis font partie d'une même espèce...
mais si, dites en plusKÿmox Visu a écrit :on pourrait parler de la fécondité des soit disant hybrides de M. aumonti et M. morbillosus , là aussi y'a beaucoup de choses à remettre à leur place...
naturellement pour les mâles aussi...Saturnin de la Poire a écrit :a condition que les descendants femelles et surtout mâles soient fertiles aussiKÿmox Visu a écrit :je vais contacter Lucien Ratel et Alain Camard car je crois que le croisement entre formes extrêmes a été réussie de nombreuses fois par des amateurs comme eux, j'en ai déjà entendu parler ce qui me fait dire que lineatus et lateralis font partie d'une même espèce...
je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la notion d'espèce, elle a beaucoup évolué depuis quelques annéesbern28 a écrit :Pour les mêmes raisons Mme Michoux considère rutilans et solieri , ou problematicus et macrocephalus, punctatoauratus et splendens...comme conspécifiques.
La définition de l'espèce est moins simpliste depuis quelques dizaines d'années..![]()
Quand aux sous entendus fielleux..