[Vieta muscosa] Kenya aucune idée...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

naimbs
Membre

Kenya aucune idée...

Message par naimbs »

Excuse-moi pour ces questions, j'ai vécu en Afrique et je m'intéresse encore aux pays ! Comme il ne m'est pas possible d'aider pour l'identification, je n'ai pas résisté à mettre mon petit grain de sel par rapport à l'origine !!!
Aucun problème, un forum sert à cela, et ta question est pertinente.... donc pas de soucis, je lui demanderai :wink:

Balises :
Nicky
Membre

Kenya aucune idée...

Message par Nicky »

Merci !!!
A +
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Malpertuis
---- ! ----

Kenya aucune idée...

Message par Malpertuis »

dkeith a écrit :en fait je m'étais abstenu de donner un nom de genre car je ne savais pas s'il existait des genres voisins de Sepidium en faune afrotropicale, parfois ça se joue à peu de caractères bien visibles...
La tribu des Sepidiini n'est pas si simple.
Koch, 1958 a rétabli pas mal de Sepidium afrotropicaux dans le genre Vieta. La differentiation des deux genres se joue par la présence d'un trochantin dans les cavités mésocoxales (effectivement très peu visibles !!). Il faut aussi tenir compte des genres Sepidiostenus, Vietomorpha, Sepidiopsis de la corne africaine mais leur habitus est fort différent.
Les genres Echinotus et Peringueya d'Afrique australe sont à reclasser dans les Molurini.
Enfin il faut tenir compte de deux nouveaux genres "in litteris" Archeosepidium (pour S. angolense) et Archeovieta (pour V. speculifera) également afrotropicaux que je compte publier dans ma révision.

Retourner vers « Coléoptères »