Quand on va sur cette page: http://www.scielo.sa.cr/scielo.php?pid= ... ci_arttext, on remarque la figure 25 représentant une antenne d'un Scolyte panaméen, on y retrouve la même conformation avec une
[Curculionidae] Total inconnu zambien
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Total inconnu zambien
Merci pour ce lien que je ne connaissais pas et qui est très intéressant. En suivant la clé, on s'arrêterait bien sur les Scolytes effectivement.
Quand on va sur cette page: http://www.scielo.sa.cr/scielo.php?pid= ... ci_arttext, on remarque la figure 25 représentant une antenne d'un Scolyte panaméen, on y retrouve la même conformation avec unemassue plus volumineuse chez mon spécimen. De plus, les tibias sont identiques à certains représentés. Après la tête et le reste du corps, ne font pas penser à un Scolyte. Existe-t'il une ou des petites familles dans la classification proche des Scolytidae?
Quand on va sur cette page: http://www.scielo.sa.cr/scielo.php?pid= ... ci_arttext, on remarque la figure 25 représentant une antenne d'un Scolyte panaméen, on y retrouve la même conformation avec une
Balises :
-
- Membre confirmé
Total inconnu zambien
Pour ajouter un avis... parmi d'autres
Ce bestiau tétramère à tibias antérieurs pourvus (me semble-t-il) de fortes (?) épines externes me fait penser à un Heteroceridae.
Ce bestiau tétramère à tibias antérieurs pourvus (me semble-t-il) de fortes (?) épines externes me fait penser à un Heteroceridae.
RCPU
Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)
Ad maiorem Darwini gloriam !
Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)
Ad maiorem Darwini gloriam !
-
- Membre confirmé
Total inconnu zambien
La piste scolytes est une bonne idée, mais il est vrai que la taille de cette espèce est considérable en comparaison avec celles de nos régions 

-
- Ron-ron
Total inconnu zambien
j'ai toujours été en avance sur les autres 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Total inconnu zambien
vu la conformation épineuse des tibias antérieurs je vote également pour un Scolytinae
La taille n'est pas un problème
Nicolas
La taille n'est pas un problème
Nicolas
-
- Animatrice - Admin-galerie
Total inconnu zambien

Lysbeth d'Alys
-
- ---- ! ----
Total inconnu zambien
Pas de gros plan sur lesvanderbergh a écrit : jeudi 4 février 2010, 16:34 et surtout le dessin de son revêtement élytrale vu sous le bino: c'est un régal :!:.
-
- Membre confirmé
Total inconnu zambien
Tiens un revenant
Si tu agrandis l'image tu en as déjà une bonne idée, je n'ai pas fait de photo. 

-
- Membre confirmé
Total inconnu zambien
J'étais arrivé au genre Dactylipalpus de la tribu des Hylesinini qui comprend plusieurs espèces appartenant à la faune zambienne.