[Micrargus herbigradus] Micrargus herbigradus bis ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Micrargus herbigradus bis ?
Je suis également intéressée pour le classement en galerie !
Marina
Balises :
-
- Membre confirmé
Micrargus herbigradus bis ?

Allez Christian, faudra y passer !

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
[Micrargus sp] Micrargus herbigradus bis ?
Christian,
Je viens de récolter un Micrargus mâle et, en fait, la clé du Spinnen est simple pour distinguer les 2 espèces.
Pourrais-tu à nouveau y jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu penses de ta bestiole ?
Je viens de récolter un Micrargus mâle et, en fait, la clé du Spinnen est simple pour distinguer les 2 espèces.
Pourrais-tu à nouveau y jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu penses de ta bestiole ?

Pierre
-
- Membre confirmé
la clé du Spinnen est simple quand on connait l' allemand !
Je veux bien revoir la bestiole samedi matin mais il faudrait que tu me dises ce qu' il faut que je regarde précisément. J' ai essayé de les différencier par l' embolus mais ça n' a pas été concluant. j' avais réussi au début à différencier les deux espèces mais je ne me rappelle plus comment
Christian

Je veux bien revoir la bestiole samedi matin mais il faudrait que tu me dises ce qu' il faut que je regarde précisément. J' ai essayé de les différencier par l' embolus mais ça n' a pas été concluant. j' avais réussi au début à différencier les deux espèces mais je ne me rappelle plus comment

Christian
-
- Membre confirmé
Il faut regarder la base de l'embolus.
On le voit bien sur le dessin 579.2c. Tu vois là une espèce d'épine noire, relativement longue chez M. apertus et très courte ou inexistante chez M. herbigradus.
Regarde sur ta photo et dis-nous de quelle espèce il s'agit ?
On le voit bien sur le dessin 579.2c. Tu vois là une espèce d'épine noire, relativement longue chez M. apertus et très courte ou inexistante chez M. herbigradus.
Regarde sur ta photo et dis-nous de quelle espèce il s'agit ?

Pierre
-
- Membre confirmé
Oups, désolé Christian.
J'ai reçu une réponse d'Aloys à ma question sur la différence entre les 2 espèces (je lui ai envoyé une de mes photos).
En fait, si cette 'épine' noire est longue et droite, il s'agit de M. apertus.
Si elle forme une espèce d'angle, il s'agit de M. herbigradus.
Sur ta photo, cette fameuse 'épine' n'est pas droite : il s'agit donc de Micrargus herbigradus
J'ai reçu une réponse d'Aloys à ma question sur la différence entre les 2 espèces (je lui ai envoyé une de mes photos).
En fait, si cette 'épine' noire est longue et droite, il s'agit de M. apertus.
Si elle forme une espèce d'angle, il s'agit de M. herbigradus.
Sur ta photo, cette fameuse 'épine' n'est pas droite : il s'agit donc de Micrargus herbigradus

Pierre
-
- Membre confirmé
ah merci bien Pierre ! comme ça je n' aurai pas besoin de vérifier demain matin
Christian

Christian
-
- Membre confirmé
Je t'aurais bien laissé chercher si je ne m'étais fourvoyé dans mes précédentes explicationsRoy a écrit :ah merci bien Pierre ! comme ça je n' aurai pas besoin de vérifier demain matin![]()
Christian

Pierre
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Pierre 55 a écrit :
Je me permets donc de revenir sur ce post, afin de le classer définitivement en tant que tel (et non MIcrargus sp.)
Merci par avance à un administrateur de corriger et mes excuses pour ce travail supplémentaire.
Christian
Pierre 55 a écrit :
et je suis tout à fait d' accord avec lui.Sur ta photo, cette fameuse 'épine' n'est pas droite : il s'agit donc de Micrargus herbigradus
Je me permets donc de revenir sur ce post, afin de le classer définitivement en tant que tel (et non MIcrargus sp.)
Merci par avance à un administrateur de corriger et mes excuses pour ce travail supplémentaire.
Christian