Je croyais voir les ponctuations sur les fausses pattes et les
[Hyperinae] chenille ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Webmestre galerie
chenille ?
Dans ce cas...
Je croyais voir les ponctuations sur les fausses pattes et lessoies sur le dos.
Je croyais voir les ponctuations sur les fausses pattes et les
Pierre D.
Balises :
-
- Animateur
chenille ?
J'envoie chez les coléos, pour moi larve d'Hyperinae
-
- Animatrice - Admin-galerie
chenille ?

Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
- Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
chenille ?
Bien vu Bébert, quelques larves d'Hypera en galerie ressemblent énormément à cela effectivement.
Jean-Laurent, tu connais la plante-hôte ?
Jean-Laurent, tu connais la plante-hôte ?
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
-
- Membre
chenille ?
Comme c'est écrit plus avant : la plante est possiblement Sonchus (= Aetheoriza) bulbosus. Mais je n'ai pas prêté une grande attention sur le moment.
Il y a effectivement des photos qui ressemblent bien comme cette larve d'Hypera arator chez biolib.cz.
Espècepolyphage (source) avec un article sympa si on sait lire, peut-être, le Tchèque ? (ici). Heureusement les noms latins permettent de s'y retrouver. Mais en Tchéquie, aucun Hypera ne semble consommer de Sonchus (ah les habitudes alimentaires...).
Il y a effectivement des photos qui ressemblent bien comme cette larve d'Hypera arator chez biolib.cz.
Espèce
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.
-
- Animateur
chenille ?
Il n'y a pas ou très peu d'Hyperinae sur Asteraceae. Peut être que cette larve n'était pas sur sa plante hôte