piège-chalut

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

DPascal
Membre confirmé

Message par DPascal »

Dans sa faune, Coiffait fait mention de ce procédé de capture pour les petits staphylins.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:D Un vrai morceau d'anthologie, Dimitri : C'est "ubuesque" 8-) :lol: :lol: Après ça, nous les "entomos" , nous allons peaufiner notre réputation de Professeurs Nimbus et consorts :mrgreen: :0009:

Il n'en reste pas moins que cette technique a le mérite de sembler assez géniale :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Dimitri GEYSTOR
(†)

Message par Dimitri GEYSTOR »

Je vois d'ici les rodéos au clair de lune, toutes epuisettes déployées, dans les chemins creux d'Oléron, en juin prochain...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:0009: :0009: ... faudra avertir préalablement la maréchaussée, sinon, difficile de leur expliquer que les filets ne sont que des éthylotests très "gonflés" :0007: :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
fdttl
Membre confirmé

Message par fdttl »

J'ai découvert le filet anti-insectes,filet en nylon solide et qui se tient assez .Posé à l'entrée des serres il sert à empêcher l'intrusion des insectes ravageurs à l'intérieur tout en permettant l'aération.
Il et très bon marché.
En coopérative agricole d'une région légumière (Marmande).
Peut être qu'il pourrait servir ici.
FD
amateur apoïdes

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »