Je n'avais jeté qu'un coup d'œil rapide.
Avec les vues que tu nous donnes, la probabilité de laticinctus devient fortement raisonnable.
Je ne les connais pas tous, donc ma certitude ne sera pas de 100%, mais pour ceux que je connais, aucun de ceux qui ont une bande II visiblement plus large que les autres, n'a en même temps cette vue de face, hormis laticinctus. (En particulier les taches entre/au dessus des antennes). On arrive bien à une quasi certitude pour Gorytes laticinctus.
[Gorytes laticinctus] Crabronidae
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Modérateur
-
- Membre confirmé
Eugène,
A mon avis, si les 2 photos hébergées sur ton site venaient à diparaitre, le sujet risquerait de perdre de sa valeur.
En galerie elles seront préservés longtemps, et celles-ci seront utiles à d'autres...
A mon avis, si les 2 photos hébergées sur ton site venaient à diparaitre, le sujet risquerait de perdre de sa valeur.
En galerie elles seront préservés longtemps, et celles-ci seront utiles à d'autres...
-
- Animateur—Admin-galerie
Pas de problèmes, je vais les poster, puisque la détermination semble faire consensus (après les avoir allégées un peu, la limite galerie étant de 220 ko).
Je précise que le sujet est validé par Rapha1 (Je n'ai pas tout compris au process !)
Merci à tous.
Je précise que le sujet est validé par Rapha1 (Je n'ai pas tout compris au process !)
Merci à tous.
Eugène
-
- Membre
Pfuuuittt !!si les 2 photos hébergées sur ton site venaient à diparaitre
Y sont-elles ?Pas de problèmes, je vais les poster
Je farfouille chez les Gorytes en ce moment.
Gud
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
-
Bonsoir Gudbuche,
Oui, ce sont les références 61157 et 61158
On ne m'avait pas demandé de monter l'image correspondant à l'URL evdb.free.fr/pages/faune/div/Crabo.htm qui n'était qu'une aide à la discussion et qui, c'est vrai, a disparu malencontreusement lors d'un grand nettoyage.
Je te la remets ici :

Eugène Vandebeulque : France : Pers-en-Gâtinais : 45210 : 07/08/2010
Altitude : NR - Taille : 13-15 mm
Réf. : 285986
Oui, ce sont les références 61157 et 61158
On ne m'avait pas demandé de monter l'image correspondant à l'URL evdb.free.fr/pages/faune/div/Crabo.htm qui n'était qu'une aide à la discussion et qui, c'est vrai, a disparu malencontreusement lors d'un grand nettoyage.
Je te la remets ici :

Eugène Vandebeulque : France : Pers-en-Gâtinais : 45210 : 07/08/2010
Altitude : NR - Taille : 13-15 mm
Réf. : 285986
Modifié en dernier par latique le mardi 13 juillet 2021, 15:50, modifié 1 fois.
Eugène
-
- Membre
Super ! Merci Eugène.
Sur la photo cadeau bonus http://evdb.free.fr/pages/transit/div/g ... inctus.htm
on voit ces énormes paluches que j'ai remarquées chez un pote à lui rencontré dans l'Yonne.
J'imagine que destarses comme ça doivent être efficace pour le terrassement ou un passe temps dans le genre.
Gud
Sur la photo cadeau bonus http://evdb.free.fr/pages/transit/div/g ... inctus.htm
on voit ces énormes paluches que j'ai remarquées chez un pote à lui rencontré dans l'Yonne.
J'imagine que des
Gud
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
-

Eugène