[La PhanBox 1.0] Photo montage et exemples de photo...

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Matthieu
Membre confirmé

Message par Matthieu »

Arno a écrit :Pour le fond noir, c'est simple :
Je travaille au flash (pas de fond particulier), c'est l'ouverture et la vitesse qui donnent ce fond sombre
Intuitivement, je pensais que pour le fond "naturellement" sombre, il n'y avait QUE la position relative du flash par rapport au sujet et au fond: le flash doit être près du sujet et loin du fond. Avec un flash intégré c'est souvent le cas ( :!: :lol: ).

Quels sont les autres réglages qui permettraient d'avoir ce fond sombre :?: 8-O (à part l'écran noir :wink: )

Matthieu
Arno
Râleur très actif

Message par Arno »

Intuitivement, je pensais que pour le fond "naturellement" sombre, il n'y avait QUE la position relative du flash par rapport au sujet et au fond: le flash doit être près du sujet et loin du fond.
Tu as sans doute raison !
Perso, comme dans quasi tous les domaines (ou presque) c'est de la bidouille, je fais des essais et je vois quand ça marche ou pas.
Résultat des courses je m'étais arrêté sur la vitesse et l'ouverture qui me permettaient d'obtenir ce fond sombre, la position relative du sujet doit certainement jouer mais je ne l'avais encore jamais remarqué (dans ce cas l'ouverture joue aussi apparemment)

A+ et merci de l'info, je vais en tenir compte pour mes prochains clichés :wink:
Rurik
Membre

Message par Rurik »

Bonjour,

Tous les liens sont morts et j'aurai bien aimé rejeté un coup d'oeil à ce bricolage fort intéressant. Est il possible d'avoir un lien valide à nouveau? :D

Cédric R.
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Moi du coup je découvre ce message maintenant et ma curiosité est toute émoustillée ! On veut des liens valides ! :D
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Idem !! :wink:
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

genievre a écrit :Idem !! :wink:
Si je peux me permettre un petit commentaire..............PAREIL !
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Stephane M.
Membre

Message par Stephane M. »

Salut, désolé, les liens étaient assez vieux.

J'ai vu vos appel, et voici donc un nouveau blog, ou vous pourrez retrouver la construction de la phanebox.

A bientôt
Stéphane

http://wildlifevision.romandie.com/
Stéphane :)
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Merci !
Mon copain dit qu'on doit pouvoir utiliser des ampoules moins cher, c'est possible?
Stephane M.
Membre

Message par Stephane M. »

Oui,j'ai essayé et le résultat n'était pas satisfaisant.

Les ampoules du commerce éclaire jaune même si elles nous paraissent blanche. Le nombre de lux est aussi moins important qu'une ampoule en spirale calibrée à 5600K (tempèrature de la lumière naturelle.)

Je n'ai pas choisitt ces ampoules par hasard, elles permettent un éclairage type lumière de jour (blanc voir légérement bleu) sans chauffer.
Les ampoules à incandescences chauffent de trop pour ce type d'instalation et il y aurait des risques de brulure pour les yeux ou les parties qui seraient suceptible d'être en contacte avec l'ampoule.
Stéphane :)
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Ok merci !! :D

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »