[Agrotis crassa] Noctuidae ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Noctuidae ?

Message par Gyp' »

Bernard,
Quand tu as envoyé ta photo vers la galerie via le formulaire, si ton téléchargement est réussi, tu obtiens 2 cadres "grisés" et c'est le second qu'il te faut copier INTÉGRALEMENT sans rien y changer .. donc pointeur sur le cadre, clic droit --> "tout sélectionner", puis toujours clic droit --> "copier".

Ensuite tu vas sur le forum, tu ouvres un sujet et tu fais (clic droit) "coller" dans le cadre vierge de ton message. Le BBcode s'inscrit en TOTALITÉ et tu n'y touches pas.

Tu peux écrire avant ou après, ça n'a pas d'incidence ... mais n'ajoute ou ne retranche surtout rien dans le BBcode :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Rebeyrol Christian
Membre

Noctuidae ?

Message par Rebeyrol Christian »

dele84 a écrit :
Rebeyrol Christian a écrit :
Gyp' , merci pour ta patience. Mais je suppose qu'elle a des limites !

Bernard
La patience de Gyp' est infinie :D

EDIT : la preuve ! il t'a redonné la marche à suivre...
Christian
Asterix
Membre confirmé

Noctuidae ?

Message par Asterix »

pour te consoler de tes déboires informatiques :wink:
http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=39870
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
dele84
Membre

Noctuidae ?

Message par dele84 »

Merci Gyp'
J'y suis arrivé ! J'ai posté un autre sujet (Lasiocampa quercus ?). J'ai suivi tes dernières explications et ça a marché. Seul petit inconvénient : quand je fais clic droit sur le cadre 2 et que je choisi "tout sélectionner" les deux cadres se mettent en grisé. Et lorsque je fais mon coller dans le sujet que j'ai ouvert, les deux cadres s'affichent. J'ai donc été obligé d'effacer le premier cadre. Mais la photo est bien apparue avec les informations que j'avais saisies. Super ! Je vais pouvoir dormir tranquile cette nuit.
En fait, je comprends vite. C'est juste qu'il faut m'expliquer longtemps. :D

Et merci aussi à tcand et à Astérix71400. Mon pap me semble bien être un Agrotis crassa (Noctuelle trapue) de la famille des Noctuidae. C'est même un mâle si je sais interprêter la forme de ses antennes.

Bernard
Bernard
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Noctuidae ?

Message par Gyp' »

Bernard,

A ce moment là, au lieu de faire "clic droit --> tout sélectionner", tu fais un clic gauche appuyé (sans lâcher le bouton) en promenant la souris sur tout le cadre 2 --> ça sélectionne uniquement le cadre 2 --> tu fais "clic droit --> copier" puis "coller" dans ton message ... :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
dele84
Membre

Noctuidae ?

Message par dele84 »

Gyp' a écrit :

A ce moment là, au lieu de faire "clic droit --> tout sélectionner", tu fais un clic gauche appuyé (sans lâcher le bouton) en promenant la souris sur tout le cadre 2 --> ça sélectionne uniquement le cadre 2 --> tu fais "clic droit --> copier" puis "coller" dans ton message ... :idea:
Reçu 5 sur 5.
Je ferai une tentative demain avec un autre sujet. J'estime avoir assez galéré pour aujourd'hui !
Mais je suis content du résultat. Je vais pouvoir dialoguer et progresser.
Merci beaucoup.

Bernard
Bernard

Retourner vers « Lépidoptères »