Ellipteroides lateralis, identifié par Pjotr Oosterbroek et Alan Stubbs. Une espèce apparemment rare.
Ils sont très intéressés par la photo pour la placer sur leurs sites respectifs.
Bonjour à tous,
Le débat que provoque cette prise de vue est des plus intéressants. C'est vrai que les angles que je choisis sont plus esthétiques qu'efficace pour l'identification. Il faut dire qu'ils se sauvent souvent premier coup de flash, je prends d'abord l'angle le plus intéressant, et après si c'est possible j'en fait d'autres pour l'identification. Mais c'est vrai que cette difficulté supplémentaire permet de mettre à l'épreuve vos connaissances (je mets vos car j'en ai pas beaucoup dans ce domaine). Je ne pensais pas non plus que l'on pouvait rencontrer des espèces rares ou rarement photographiés dans ma région, ça me fait très plaisir. Par contre je n'ai pas trouvé de photos sur leur site si ce n'est sur la page d'acceuil....
Il faut donc déjà avoir une idée de l'espèce qui t'intéresses
En fait les photos de Tipulini identifiés sont assez rare, il te suffit donc de trouver une espèce peu commune pour avoir la primeur de la première photo. Continu à en prendre en photo donc
J'en déduit que tu lui as répondu? (ou que tu es ok pour l'utilisation de la photo? Si oui, je lui transmettrais )