Didier
[Eupithecia abbreviata] Epirrita ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
saturnin
- Membre confirmé
Didier
Balises :
-
bellieri
- Membre confirmé
D'accord avec Jean-Pierre pour E. abbreviata !!!
C'est en effet une banalité a cette époque un peu partout, et G. rufifasciata ne lui ressemble pas. Jean-Pierre a fait une belle présentation, entièrement d'ac avec lui .
Pour ce qui est d'E. dodoneata, elle possède une ligne médiane qui forme au milieu de l'aile un angle droit, pour rentrer ensuite vers labase !!!
C'est une bête méridionale qui vit sur divers chênes, surtout sur Q. ilex et Q. pubescens.
Il est probable qur'elle remonte en revanche sur l'atlantique dans certaines stations chaudes. probablement que Jean-Pierre pourrait nous en dire s'il la connait du 44.
David
C'est en effet une banalité a cette époque un peu partout, et G. rufifasciata ne lui ressemble pas. Jean-Pierre a fait une belle présentation, entièrement d'ac avec lui .
Pour ce qui est d'E. dodoneata, elle possède une ligne médiane qui forme au milieu de l'aile un angle droit, pour rentrer ensuite vers la
C'est une bête méridionale qui vit sur divers chênes, surtout sur Q. ilex et Q. pubescens.
Il est probable qur'elle remonte en revanche sur l'atlantique dans certaines stations chaudes. probablement que Jean-Pierre pourrait nous en dire s'il la connait du 44.
David
-
entomojp
- Membre confirmé
Oui David, E. dodoneata existe aussi en Loire-Atlantique et Vendée (plusieurs citations récentes sur littoral, mais aussi à l'intérieur des terres).
Elle a été trouvée de mi-avril à fin mai.
Elle doit aussi être présente en Maine-et-Loire, bien que je ne l'ai pas encore trouvée.
Jean-Pierre
Elle a été trouvée de mi-avril à fin mai.
Elle doit aussi être présente en Maine-et-Loire, bien que je ne l'ai pas encore trouvée.
-
Franck
- Admin-galerie
Je n'avais pas vu la démonstration d'Hier....Bravo Jean Pierre et Merci 
FrB