[Melinopterus sp.] Melinopterus prodromus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Pascalou
Membre confirmé

[Melinopterus prodromus] Melinopterus prodromus

Message par Pascalou »

Bonjour
Je me pose la même question que auronitens63
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste

Balises :
Nimrod
Membre confirmé

Melinopterus prodromus

Message par Nimrod »

Bonsoir, chers collègues, amis et tous!
Bonsoir, mon cher Pascal !
Je suis désolé, ces jours-ci j'étais occupé, je ne pouvais pas aller sur le forum.
En effet, il ressemble plutôt à A. sphacelatus. Cependant, si j'ai pu traduire correctement, alors après le poste de cher Christian, il n'y a pas eu de confirmations ou d'objections?
Christian a écrit : lundi 20 décembre 2010, 11:35 S'il y a confirmation que la 8ème strie élytrale est nettement plus courte que la 7ème on peut éliminer sphacelatus :!:
Après (s'il y a confirmation), prodromus & tingens restent les meilleurs candidats (d'après moi). Il s'agit d'un groupe d'espèces assez variable (notamment par leur coloration) et l'examen de l'édéage permet souvent de trancher...
Permettez-moi de le citer en entier. Je dois dire - c'était une remarque tout à fait correcte, je la soutiens. Mais si nous excluons A. sphacelatus, il n'y a pas d'autres candidats. Il est conseillé d'attendre l'auteur du sujet et des photos plus claires des élytres.
Déjà 12 ans se sont écoulés ! Horreursssssssssssssssss :0006:
Cordialement,....
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

[Melinopterus prodromus] Melinopterus prodromus

Message par lauzette »

Celui-ci est validé à l'espèce alors qu'il semble y avoir doute, à tout bien relire, non ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Coléoptères »