[Potosia hypocrita] (hypocrita) Une Protaetia!
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Modérateur
[Protaetia (Netocia) cuprea incerta] (hypocrita) Une Protaetia!
Effectivement, inversion de ma part (Lysbeth ne peut pas éditer mes titres
)

Balises :
-
- Modérateur
Ce serait vraiment bien que FE soit de temps en temps mis à jour (pour mes copines cétoines, entre aeruginosa/speciosissima, incerta/hypocrita, la non reconnaissance de la ssp. crassicollis de squamosa, ni de la ssp. raffrayi d'oblonga, l'absence de T. paulae et il y en a d'autres, y'a tout de même quelques manques...).
-
- Membre confirmé
Y z'ont pas de sous, ou pas de volonté affichée de se mettre dans le ton, ou les deux...
C'est vrai que pour les Cetoniidae, ils sont bien loin de ce qui s'écrit aujourd'hui.
On ne sait même pas en dehors de leur page web s'il y a encore des mises à jour, du soft (depuis 2013) ou de labase de données, et encore moins quelles sont leurs intentions. Si l'INPN s'est éloigné de FE pour la nomenclature, il y a bien une raison.

C'est vrai que pour les Cetoniidae, ils sont bien loin de ce qui s'écrit aujourd'hui.
On ne sait même pas en dehors de leur page web s'il y a encore des mises à jour, du soft (depuis 2013) ou de la
-
- Membre confirmé
Encore un exemple : je rentre de Sardaigne où j'ai rencontré des tripotées de Trichodes alvearius. Hé bien, pour FE cette espèce n'existe pas en Sardaigne....
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Animateur
[Potosia cuprea incerta] (hypocrita) Une Protaetia!