Quel Objectif macro pour canon compatible eos 550d
Messagepar Picq Christophe »
yellowshadow a écrit :
dkeith a écrit :il est vrai qu'avec un 550, il ne faut pas négliger le coeff. de 1.6 qui s’applique et ton 150 mm devient l'équivalent d'un 240 mm! et le retour de pas mal de gens est de travailler au 100 mm sur des petits capteurs et de passer au 150-180 sur des FF..
oula la je suis largué.. en francais stp !! ..
un peu plus bas dans la page les différents formats de capteurs pour toutes les marques et donc le coefficient multiplicateur à apporter aux objectifs qui eux sont donnés pour le format classique 24X36 http://fr.wikipedia.org/wiki/APS-C
voir aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_f ... e_en_35_mm
un exemple
j' ai un Nikon D90 à capteur APS-C : j'y monte un 100 mm,
sur un appareil pro (D3,D700,etc ) c'est un 100 mm mais, sur le mien c' est un 150 mm
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Messagepar yellowshadow »
jai toujours un peu de mal avec tout ces chiffres.. malgré mon bac Scientifque .. lol.... tu peux faire avec mon matos... ?? et l'exemple avec une focale 100mm et 150 mm stp !! :-))
Tom Delahaye
--> à Pralognan la Vanoise tu seras, beaucoup de papillons tu verras !!!
Messagepar dkeith »
je recommence: sur ton eos 550d, tu as un capteur petit format APS, et il est convenu de dire qu'une focale quelconque doit être multipliée par 1.6 (chez canon - ailleurs, c'est le plus souvent encore différent) pour savoir l'équivalent de cette focale qui correspond à un usage sur capteur plein format: bref, sur un eos 1D, ton 100 mm est un 100 mm, mais sur un 550D, il devient l'équivalent d'un 160mm...
Messagepar Picq Christophe »
houai, en plus j' avais fait simple : x 1,5 seulement
avec Canon c' est plus compliqué : x 1,6
j' ose même pas imaginer si la focale en exemple avait été 105 mm ou 135 mm
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958