Petite faute de frappe d'outre-tombe, il s'agit de Minetia je pense
Bizarre, je me serais plutôt attendu à une faute de frappe au niveau du l'épithète spécifique
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Bonne question..
A l'époque, l'Jules semblait dire que crinitus avait changé de nom pour adamczewskii..
Pour autant M. crinitus semble subsister sur les listes (y compris françaises) en tant qu'espèce séparée d'adamczewskii.
Du coup, même si Pathpiva n'a pas (encore ?) trouvé crinitus en France (?), la question reste entière...
Mais si quelqu'un a de vraies infos sur le sujet (y'en a peut être sur un Oreina que je n'ai pas...) ...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
J'pensais à Oreina, mais j'aurais dû inclure Alexanor, le tout induit par la page https://inpn.mnhn.fr/actualites/lire/3401/ qui m'a peut être induit en erreur car au final, pas de mentions d' Oceophoridae dans le texte
Mais une très belle photo de M. a. par un certain David D. ;) qui pourrait peut être nous en dire plus... ?
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...