[Tenebrionidae] Coléoptère sarde...
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Coléoptère sarde...
Je débaptise donc Blaps gibba pour Tentyria
; peut-on aller plus loin pour son espèce dans la mesure du possible bien sûr ?
Amicalement,
Catherine

Amicalement,
Catherine
-
- Membre confirmé
Coléoptère sarde...
La photo est trop juste, il est même difficile d'affirmer qu'il s'agisse bien d'un "Tentyria". "Pachychila" est également un bon candidat...
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
-
- Membre confirmé
Coléoptère sarde...
Effectivement ! D'où l'importance de revoir la taille !
Sylvain
Coléoptère sarde...
Bon, je vais revoir ma copie...je devais peut-être confondre avec un autre coléoptère, je dirais alors + ou - 2 cm (il faut que je prenne l'habitude de faire attention à la taille des insectes dès leurs prises de vue)...
-
- Membre confirmé
Coléoptère sarde...
C'est encore trop
Bon, on va pas marchander, tu ne t'en souviens pas, c'est pas un drame, vaut mieux le dire que de donner une taille au pif ! Pour te donner un ordre d'idée, prend une règle afin de visualiser les tailles que tu donnes.
Je ne connais pas la faune sarde (hélas, c'est la terre de mes ancêtres), mais je pense qu'on ne dépasse pas les 15 mm pour les Tentyria. Quant à Pachychila, je crois que c'est encore plus petit !

Bon, on va pas marchander, tu ne t'en souviens pas, c'est pas un drame, vaut mieux le dire que de donner une taille au pif ! Pour te donner un ordre d'idée, prend une règle afin de visualiser les tailles que tu donnes.
Je ne connais pas la faune sarde (hélas, c'est la terre de mes ancêtres), mais je pense qu'on ne dépasse pas les 15 mm pour les Tentyria. Quant à Pachychila, je crois que c'est encore plus petit !
Modifié en dernier par Petit Schtroumpf le vendredi 25 mars 2011, 19:49, modifié 1 fois.
Sylvain
Coléoptère sarde...
Tu as raison Petit Schtroumpf, je serai plus sérieuse dans mes dimensions ; pour le moment, je classe ce coléoptère sous l'appellation "coléoptère sarde",
Amicalement,
Catherine
Amicalement,
Catherine