J'ai moins d'expérience que mes camarades mais je ne serai pas aussi affirmatif...merci pour toutes vos réponses
nous dirons donc : Xysticus acerbus
[Xysticus sp.] araignée sur ortie
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
araignée sur ortie
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Balises :
-
- Admin-galerie
araignée sur ortie
Je n'ai pas été beaucoup affirmatif:
Cette bête fait partie des Xysticus àcéphalothorax sombre et cela élimine pas mal d'espèces.
- Xysticus acerbus colle évidemment très bien,
- Xysticus luctuosus, pourquoi pas compte-tenu de la variabilité des animaux, un animal clair,
- Xysticus robertus collerait aussi. A mon avis ce n'est pas son habitat de le trouver en nombre dur des feuilles d'orties. Le quadrilatère de ses yeux internes est très carré au contraire de Xysticus acerbus.
Mais il m'intéresse beaucoup de savoir si vous envisagez une autre espèce - parce que je désire connaître ces bêtes (et pas nécessairement les reconnaître).
Merci,
Didier.
(et d'ailleurs je n'ai pas d'expérience tout particulièrement sur ces bêtes non plus).Dip a écrit :Mais je n'ose pas affirmer trop fort, il y a beaucoup d'espèces voisines et ces bêtes varient beaucoup.
Cette bête fait partie des Xysticus à
- Xysticus acerbus colle évidemment très bien,
- Xysticus luctuosus, pourquoi pas compte-tenu de la variabilité des animaux, un animal clair,
- Xysticus robertus collerait aussi. A mon avis ce n'est pas son habitat de le trouver en nombre dur des feuilles d'orties. Le quadrilatère de ses yeux internes est très carré au contraire de Xysticus acerbus.
Mais il m'intéresse beaucoup de savoir si vous envisagez une autre espèce - parce que je désire connaître ces bêtes (et pas nécessairement les reconnaître).
Merci,
Didier.
-
- Membre confirmé
araignée sur ortie
Et je ne crois pas avoir été beaucoup plus affirmatif non plus.... puisque je posais simplement une question
Et je me rallie à l'argumentation de Didier.

Et je me rallie à l'argumentation de Didier.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
araignée sur ortie
Dip a écrit :
A moins que tu penses à X. robustus, mais je ne pense pas....??
Christian
Tu as une synonymie s' il te plait ? (je ne l' ai pas trouvé sur FE. en tout cas).Xysticus robertus collerait aussi
A moins que tu penses à X. robustus, mais je ne pense pas....??
Christian
-
- Admin-galerie
araignée sur ortie
Si, je voulais bien dire Xysticus robustus (et non robertus!) et je n'ai pas fait attention (tu m'as fait récemment bien gratter la tête sur le genre des Robertus...
).
Excuses!
Didier.

Excuses!
Didier.
-
- Membre
araignée sur ortie
après réflexion, je crois qu'il vaut mieux vaut en rester à Xysticus sp
Pascal
"Pilat Passion Nature"
"Pilat Passion Nature"