Oui ça me dit quelque chose ! Ca n'avait rien à voir avec Siona lineataSam86 a écrit :oui, une idée qu'il m'a confiée même. La chenille n'est pas présente en galerie mais on a vu son cocon qui en a surpris plus d'un en se faisant passer pour un Zygaenidae
[Siona lineata] Chenille de Géomètre
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
subrosea
- Membre confirmé
Chenille de Géomètre
Batorfly
Balises :
-
Sam86
- Membre confirmé
Chenille de Géomètre
C'est bien ça 
-
Bébert
- Animateur
Chenille de Géomètre
en y regardant de plus près, la plante sur laquelle se trouve la chenille n'est certainement pas du chêne, plutôt une vieille tige d'herbacée.
La chenille de Siona lineata ressemble très très fort à la photo même si celle là est toute petite.
La chenille de Siona lineata ressemble très très fort à la photo même si celle là est toute petite.
-
Pelouard
- Membre
Chenille de Géomètre
OK les gars
Sur brindille posée sur une branche basse de chêne
Merci
Cordialement
La Tribu
Sur brindille posée sur une branche basse de chêne
Merci
Cordialement
La Tribu
-
jeromebubu
- Membre confirmé
Chenille de Géomètre
Effectivement, avec sa petite tête, elle ressemble plutôt à S. lineata
D'ailleurs, il n'y a pas de chenille dans la galerie, enfin, je dis ça, je dis rien
D'ailleurs, il n'y a pas de chenille dans la galerie, enfin, je dis ça, je dis rien
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!