[Hypochrysa elegans] Chrysopa...

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Panorpa
Animateur—Admin-galerie

Chrysopa...

Message par Panorpa »

ouais... mais c'est le genre d'indice qui n'est évident que quand on connait la réponse... à moins d'être un érudit en langues "mortes".

Balises :
zaqiel
Membre

Chrysopa...

Message par zaqiel »

Merci beaucoup pour vos remarques qui font très plaisir. Au sujet du fond noir, il ne faut pas oublier que je travaille avec le Canon MP-E65m au alentours du rapport 3:1, ce qui laisse une profondeur de champ d'environ 1mm et 0,5mm d'après le mode d'emploi. Le fond étant sombre, il ne peut être que noir au flash. Faire une photo pareille à main levée sans appui vu le poids de l'ensemble est très délicat, mais c'est une question d'habitude.
Pour ce qui est de l'insecte, je crois que j'ai trouvé, il doit s'agir d'Hypochrysa elegans. :-P
CPU
Membre confirmé

Chrysopa...

Message par CPU »

:0024: tu as trouvé !
... et moi qui ne suis pas capable de faire une photo, :0024: aussi pour l'image !
RCPU

Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)

Ad maiorem Darwini gloriam !
Panorpa
Animateur—Admin-galerie

Chrysopa...

Message par Panorpa »

Ah ! le fameux Canon MP-E65m !!! Un objectif exceptionnel, mais d'une utilisation un peu particulière, il paraît... Je comprends mieux le piqué excellent de ta photo ! :0021:
... mais difficile effectivement d'éviter les fonds noirs si le fond est à l'ombre !
En tout cas, bravo pour avoir tiré un si beau portrait de la Petite Chrysope Élégante...

Pierre
zaqiel
Membre

Chrysopa...

Message par zaqiel »

Merci beaucoup pour tes commentaires, je viens d'en poster une qui s'intitule insecte beige dont je ne sais pas du tout ce que c'est qui n'est pas mal non plus.
Je vais voir si j'arrive à l'identifier...

Retourner vers « Névroptères (sens large) »