[Calopteryx splendens] Agrion éclatant, détail.

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

dele84
Membre

Agrion éclatant, détail

Message par dele84 »

vincesap a écrit :J'ai la chance d'habiter à la campagne au bord de la Seine, qui chez moi n'est qu'une petite rivière. Du coup, j'ai l'occasion de voir des Calopteryx, des Ishnura, des Gomphus dans mon jardin.
C'est vraiment de la chance ! Je t'envie fortement.
J'ai déjà vu des photos d'insectes vraiment magnifiques (les photos) faites avec un bridge. Je ne suis donc pas vraiment étonné que celle-ci soit faite également avec un bridge. On se demande pourquoi on achète des réflex !
Bernard

Balises :
vincesap
Membre confirmé

[Calopteryx splendens] Agrion éclatant, détail

Message par vincesap »

C'est vrai que j'ai une chance folle, d'habiter à la campagne où je peux trouver dans un rayon de 2km des rivières, des sous-bois, des forêts profondes et des prairies. Me manque la montagne ^^. Quant à mon bridge, c'est un cadeau d'un groupe d'amis : je n'ai jamais eu l'indélicatesse de regarder combien il leur avait coûté, mais ce qui est sûr est que c'est un TRES BON bridge. Pour les caractéristiques utiles, il a une focale de 28-400, ce qui permet de faire aussi bien des photos de paysages (ou de chevreuils, hérons, ou autres faucons super méfiants) que des macros très ressérées. Et comme je prends toutes mes photos en 11 Mpixels, ça me permet de recadrer mes photos pour resserrer sur la bestiole sans perdre en qualité.

Le problème pour les macros avec ce type d'appareil est qu'il faut s'approcher vraiment près de l'animal. Mon frère a un bon réflex : pour faire cette photo, j'ai du approcher mon appreil de, disons, 40-50cm de l'agrion. Lui aurait pu faure la même photo en étant à 1m50 ! Du coup, je deviens expert dans l'approche discrète des insectes :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Odonates »