GPS

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sybaguasu
Membre

GPS

Message par Sybaguasu »

Ah, je me doutais bien que ce GPS pouvait convertir les unités ... Mais je serais intéressé par la manip à suivre, car j'ai essayé vainement pendant des heures de trouver comment ! (Les modes d'emploi vont décidément toujours de B à Y !) Merci d'avance
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
Eric Dufrêne
Membre confirmé

GPS

Message par Eric Dufrêne »

Les GPS les plus précis sont ceux qui travaillent en relatif avec une grosse antenne (portable dans un sac à dos), on peut espérer une précision décimétrique mais ces appareils sont hors de prix pour un amateur
Ensuite pour les autres modèles ce qui fait la différence dans la précision c'est si le GPS détecte le satellite géostationnaire ou pas et cela dépend des conditions de détection (arbres, fond de vallée, etc.). Avec le satellite géostationnaire on peut espérer une précision de quelques mètres voir mieux, sans ce satellite on est à plusieurs dizaine de mètres.
Puis ce qui joue c'est le nombre des autres satellites détectés qui augmente la précision
Les arbres ne diminuent pas la précision des signaux mais ils empêchent parfois de détecter le satellite géostationnaire et/ou les autres d'ou une baisse de précision dans le calcul de la position. Autrement dit c'est du tout ou rien pour chaque satellite.
La plupart des GPS actuels ont les même détecteurs ce qui fait la différence c'est la qualité de l'antenne qui permet ou non de recevoir les signaux sous les arbres. Cette capacité n'est pas corrélée avec le prix.
J'utilise depuis 2 ans le Garmin GSPmap 60Cx qui passe parfaitement sous les arbres y compris le géostationnaire et qui ne décroche jamais même en forêt dense (je n'ai pas testé en tropical mais ça devrait marcher aussi)
Le modèle est un peu ancien mais son petit frère plus récent à les même qualité je crois
Le seul moyen de savoir si un modèle passe bien en forêt c'est de l'essayer ou de connaître quelqu'un qui l'a essayé
Eric
Saturnin de la Poire
Ron-ron

GPS

Message par Saturnin de la Poire »

Eric Dufrêne a écrit :Les GPS les plus précis sont ceux qui travaillent en relatif avec une grosse antenne (portable dans un sac à dos), on peut espérer une précision décimétrique mais ces appareils sont hors de prix pour un amateur
cela me rappelle le vieux Leica que j'utilisais à la fac, qui pesait deux ânes morts avec ses batteries
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Pascalou
Membre confirmé

GPS

Message par Pascalou »

Un âne bien vivant ça peut peser très lourd :D
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
alastor
Animateur

GPS

Message par alastor »

Hi hi hi .... il est clair que je vois assez mal le Sat avec deux Pascalou dans les bras ! :0009:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Saturnin de la Poire
Ron-ron

GPS

Message par Saturnin de la Poire »

alastor a écrit :Hi hi hi .... il est clair que je vois assez mal le Sat avec deux Pascalou dans les bras ! :0009:
restons en une catégorie en dessous avec les ânes, veux-tu ? :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Le Blond
Membre confirmé

GPS

Message par Le Blond »

Salut Syb'

Moi je possède un Garmin e trex legend H, donc j'espère que nos 2 GPS marchent pareil !

Donc pour régler le format des points je vais dans le menu, puis dans "réglages", ensuite "unités" et là c'est marqué "Format de position" et c'est çà !

Voilà en espérant t'avoir aidé !

Séb
Seb
Sybaguasu
Membre

GPS

Message par Sybaguasu »

Ah oui, je me doutais bien que c'était simple, mais à ce point-là !!! En tout cas, merci beaucoup, c'est parfait (et si j'ai un autre problème avec ce nouveau GPS, vu que c'est exactement le même modèle, eh bien je saurai où trouver la solution !)
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »