Limonius !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sat, j'aurais trouvé tout seul, qu'est-ce que tu crois
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
par contre, si c'est bien cela, FE ne donne qu'une sp en France (minutus) et Leseigneur en donne deux (aeneoniger et quercus, passés au genre Pheletes) ; en sachant que aeneoniger est donné comme synonyme de Elater minutus par Leseigneur .....
Vos histoires de zigounette indispensable ne seraient donc qu'une tentative de sales voyeurs pour m'enduire d'erreur, ou est-ce encore une mauvaise ... limonade ?
EDIT : Entre temps, Sat m'a rajouté une espèce
Limonius sp.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Bozo a écrit :par contre, si c'est bien cela, FE ne donne qu'une sp en France (minutus) et Leseigneur en donne deux (aeneoniger et quercus, passés au genre Pheletes) ; en sachant que aeneoniger est donné comme synonyme de Elater minutus par Leseigneur .....
Vos histoires de zigounette indispensable ne seraient donc qu'une tentative de sales voyeurs pour m'enduire d'erreur, ou est-ce encore une mauvaise ... limonade ?
EDIT : Entre temps, Sat m'a rajouté une espèce
Limonius sp.
poneli est de description très très récente
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
De rien ça fera une bière à ta charge lors de notre prochaine rencontre
Sinon l'article date quand même de 2007, Lulu y précise que les femelles ne peuvent être différenciées, les spermathèques ne comportant pas de formations sclérifiées caractéristiques.