[Polistes sp.] Orthographe de Polistes nimpha et dominula

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sord
Membre confirmé

Orthographe de Polistes nimpha et dominula

Message par Sord »

Bonsoir.
Je suis de ton avis Patrick.
Mais un novice qui effectuera une recherche sur le titre des sujets, à partir d'un nom trouvé en galerie car correspondant à l'habitus de son spécimen, ne trouvera rien.
Bien sûr, il y a le lien direct, à partir de la photo, mais je parle du cas où l'on souhaite avoir plus de sujets relatifs à la bête.
Ne peut-on pas actualiser juste la partie édition [xxxxxxx] des sujets ?
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.

Balises :
Patrick_B
Modérateur

Message par Patrick_B »

Certes, mais à trop mâcher le travail et à tout servir sur un plateau, on apporte peut-être un peu plus rapidement quelques connaissance, mais on atrophie le gout de la recherche, de l'initiative, de l'intelligence. (c'est le même principe que la méthode globale pour apprendre à lire)

On continuera à aider les curieux de passage.
On continuera à aider les débutants en leur donnant des voies, plus que des solutions. Les changement nomenclaturaux sont une part très importante de l'entomologie, il faut savoir ça dès le début pour ne pas remettre en cause tous les ouvrages mais les comprendre dans leur époque. Pourquoi cacher ce problème qui se présentera de toutes façon ? il vaut mieux l'expliquer que de laisser croire aux gens qu'ils ont compris et les voir bloquer au moindre petit problème.

Pour dominulus-dominula et nimphus-nimpha , je ne me fais pas de soucis car il y a bien assez de sujets de chaque orthographe. Par contre s'ils cherchent nymphus ou nympha ils ne trouveront rien de valable étant donnée que cette orthographe parfois usitée n'a jamais due être valide.

Après, si un animateur s'ennuie de n'avoir pas assez de boulot (qu'on me dise si ça arrive), il peut s'y coller, mais franchement je pense qu'il y a plus utile à faire, par exemple un document concernant les changements nomenclaturaux, les expliquant et les listant. ( un document pour chaque ordre).
Un tel document aura à la fois l'intérêt d'authentifier le nom "à jour" et d'expliquer le problème plutôt que de tenter de le camoufler. De plus un tel document peut être fait par n'importe quel membre, pas obligatoirement un animateur.
congo
Membre confirmé

Message par congo »

Patrick_B a écrit :
Après, si un animateur s'ennuie de n'avoir pas assez de boulot (qu'on me dise si ça arrive), il peut s'y coller, mais franchement je pense qu'il y a plus utile à faire, par exemple un document concernant les changements nomenclaturaux, les expliquant et les listant. ( un document pour chaque ordre).
Un tel document aura à la fois l'intérêt d'authentifier le nom "à jour" et d'expliquer le problème plutôt que de tenter de le camoufler. De plus un tel document peut être fait par n'importe quel membre, pas obligatoirement un animateur.
je suis d'accord sur toute la ligne .....
surtout sur le fait que n'importe quel membre puisse s'y coller.... :mrgreen:
j'ai vraiment pas le temps....

Retourner vers « Apocrites »