Je vais finir par y arriver
C'est cool Arnaud, envoie moi direct l'adresse de ton vendeur, et je commande....
J'ai vu dans le doc que Latique a mis en lien (merci beaucoup

) qu'en augmentant le tirage entre l'objectif et le boitier, on augmente également le rapport de grandissement final et vu qu'avec les bagues 12 et 20, j'obtiens tout de même des résultats...je pourrais peut-être cumuler les deux dispositifs (inverseur plus petites bagues...sachant que niveau lumière, ça envoie pas trop mal (Fred, ce sont deux simples ampoules "économiques" de 11w

et je ne sais pas ce qu'est la "température de couleur", mais ça me semble plutôt froid et blanc

) En tout cas, Vin's à pris des photos plus que sympa avec cet éclairage et son j9 à bonnette. (
ICI 1.65mm et
LA 2.6mm) Je pense donc que ça tiens la route pour un début....
Après viens toujours ce problème de rapport ouverture/vitesse, faut que je fasse des tests....si je te suis Christian, plus je ferme et plus j'ai du piqué? Mon but, c'est effectivement de combiner, J-H m'a parlé de f5.6 à 1/100....j'ai pas le temps ce soir, mais faut que je fasse des batteries de test, ya que ça !!! Et puis que je me familiarise avec le soft livré avec l'appareil dont Gencris parle
ICI qui -si j'ai bien tout compris- me permet de tout faire depuis l'ordi, même déclencher (donc aucun bougé si ce n'est le miroir)....manque plus qu'un petit moteur sur la crémaillère du statif et ma fainéantise chronique sera comblée !

Zzz...