[Sortie] Et pourquoi pas une "Rencontre autour des araignées " dans le Sud ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
gizmo
Membre confirmé

Et pourquoi pas une "Rencontre autour des araignées " dans le Sud ?

Message par gizmo »

microcosmos a écrit :... et oui, les profs travaillent parfois :mrgreen: ...
Bien d'accord
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.

Balises :
Juventino
Membre

Message par Juventino »

amusez vous bien!!
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Excellente initiative, Anna :)
Je suis un peu comme Marina : si le temps de déplacement dure trop longtemps, cela devient difficile de 'rentabiliser' le voyage.
J'ai cependant remarqué qu'il existe une formule TGV (train + auto) mais les renseignements que j'ai glanés sur le web sont actuellement contradictoires. Va falloir que je poursuive mes recherches et peut-être existe-t-il une formule qui me conviendrait au départ de Lille ? C'est du moins tout ce que j'espère :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Au fait les nordistes, avec mon asso et d'autres, on a l'intention de faire l'inventaire des araignées de Picardie (c'est déjà commencé). Je n'ai jamais pensé à vous proposer quand on faisait une sortie plus orientées araignées... Grâce à des conventions ou accord avec différents partenaires, on a accès à des zones un peu fermées (réserve baie de somme par exemple...). Après, on bataille un peu contre l'onf pour créer des réserve en foret de Compiègne par exemple et on est subventionné pour faire l'inventaire de 3 forets (entomo et arachnides), les données arachnides de forêts sont un peu faible pour le moment.
Je vous fais signe la prochaine fois (possibilité de loger chez moi, c'est à proximité de Compiègne). Les sudistes, je doute que cela vous intéresse...

Juste vite fait pour revenir sur le GEA et ne pas créer de polémique autour d'eux. A l'époque, j'ai pu m'inscrire facilement ! Ils sont très présents dans des expo. Ils sont agréables et ouverts. Maintenant c'est tout de même très orienté Mygales et scorpions. Grâce à eux j'ai fait un stage théorique de 3 jours (comptant si on veux obtenir un cdc). J'en ai gardé un très bon souvenir, c'était très intéressant. Christine Rollard était venue faire un exposé. Je n'ai pas renouvelé car il y a relativement peu d'activité (et que je ne peux m'investir pour en créer) et qu'ils ne font pas de reçu fiscal pour l'adhésion.

Ok pour l'Asfra... Je vais revoir mes préjugés et adhérer alors.
Marina
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

macharivernanoz a écrit :Au fait les nordistes, avec mon asso et d'autres, on a l'intention de faire l'inventaire des araignées de Picardie (c'est déjà commencé). Je n'ai jamais pensé à vous proposer quand on faisait une sortie plus orientées araignées...
Pas bien, cela...!
macharivernanoz a écrit : Je vous fais signe la prochaine fois (possibilité de loger chez moi, c'est à proximité de Compiègne).
Ah, beaucoup mieux...! :wink:
Et Compiègne, c'est déjà moins loin pour moi :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
blavo
Membre confirmé

Message par blavo »

Je trouve cela super sympa et suis partant.
Bien que je ne serais pas d'un grand secours vu ma grande ignorance de la chose arénicole mais je pense que les rencontres sont également propices à des échanges de connaissance bien plus enrichissants et puis ce n'est pas mal non plus de mettre un visage sur les intervenants du forum; cela humanise un peu cet outil qui, bien que ouvert sur le monde entier immobilise les individus derrière sa petite lucarne.
Henri
Le Puy en Velay
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

O combien...
Si j'ai une occasion... :D :D
Didier.
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

:D
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

Pierre55 a écrit : J'ai cependant remarqué qu'il existe une formule TGV (train + auto) mais les renseignements que j'ai glanés sur le web sont actuellement contradictoires. Va falloir que je poursuive mes recherches et peut-être existe-t-il une formule qui me conviendrait au départ de Lille ? C'est du moins tout ce que j'espère :wink:
Est-il vraiment nécessaire que tout le monde amène sa voiture ? Pour ceux qui voudraient descendre en train, je peux les récupérer à Narbonne ( avec ma traction avant :wink: ). :roll:
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Philaeus
Membre confirmé

Message par Philaeus »

Pierre55 a écrit :
macharivernanoz a écrit :Au fait les nordistes, avec mon asso et d'autres, on a l'intention de faire l'inventaire des araignées de Picardie (c'est déjà commencé). Je n'ai jamais pensé à vous proposer quand on faisait une sortie plus orientées araignées...
Pas bien, cela...!
macharivernanoz a écrit : Je vous fais signe la prochaine fois (possibilité de loger chez moi, c'est à proximité de Compiègne).
Ah, beaucoup mieux...! :wink:
Et Compiègne, c'est déjà moins loin pour moi :)
Tout pareil que Pierre.
Donc en résumé, le Sud, c'est un peu loin pour moi (désolé) mais la Picardie, pourquoi pas :wink:
Au plaisir
Sylvain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »