[Acrididae] Chorthippus brunneus ?
Animateur : inachis ax
-
- Membre
Chorthippus brunneus ?
Donc, le genre serait bon et l'hésitation entre vagans et brunneus??
Merci pour la réponse!!
Bonne soirée!!
Merci pour la réponse!!
Bonne soirée!!
-
- Animateur—Admin-galerie
Chorthippus brunneus ?
Le genre pourrait être Chorthippus, et si c'est la cas, pour l'espèce, le choix serait plus vasteJuventino a écrit :Donc, le genre serait bon et l'hésitation entre vagans et brunneus??
Merci pour la réponse!!
Bonne soirée!!

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Chorthippus brunneus ?
c'est ce post qui m'induit en erreur..michel_clemot a écrit :On a quand même répondu à la question initialeAprès, il y a des zones d'ombre importantes sur cette photo.
Et le suivant!!
Et sinon, le genre pourrait être quoi??Vinz a écrit :En tout cas pour moi c'est bien un Chorthippus. mais bon vu qu'on ne voit pas le lobe basal je ne met rien en jeu
Merci!!
-
- Membre confirmé
Chorthippus brunneus ?
Ca pourrait être un Omocestus 

-
- Membre
Chorthippus brunneus ?
Omocestus ne me convainc pas, le port de tête est vraiment différent du mien..
Merci et bonne soirée!!
Merci et bonne soirée!!
-
- (†)
Chorthippus brunneus ?
Moi non plus Omocestus ne me convainc pas mais on ne peut pas l'écarter car on ne voit pas si ce criquet porte un lobe basal (elle est là la zone d'ombre pour moi). La question initiale était "est-ce brunneus ?" On y a répondu par non. C.vagans reste pour moi le meilleur candidat mais cette photo ne permer pas de l'affirmer, pas même qu'il s'agisse de Chortippus .
C'est frustrant mais bon, on tous d'éternels sp dans nos photothèques si ça peut te consoler
C'est frustrant mais bon, on tous d'éternels sp dans nos photothèques si ça peut te consoler

-
- Membre
Chorthippus brunneus ?
ça ne me console pas, je suis désespérée!!
Disons, très sérieusement que si c'est pour mettre en sp, c'est le plus facile...
donc, vu que j'ai un peu de temps devant moi en ce moment, je vais essayer de me faire une petite idée..; je vais y travailler un peu par moi même des fois que ça donne quelquechose
Brunneus, à la réflexion, non, les ailes sont trop claires..
Si le genre proposé n'est pas bon, si Omocestus idem, tu aurais quoi dans l'idée!!
Un grand merci par avance!!
Même si je n'arrive pas à identifier celui là, àa m'apprend des choses et c'est ça le plus important!!
Disons, très sérieusement que si c'est pour mettre en sp, c'est le plus facile...
donc, vu que j'ai un peu de temps devant moi en ce moment, je vais essayer de me faire une petite idée..; je vais y travailler un peu par moi même des fois que ça donne quelquechose
Brunneus, à la réflexion, non, les ailes sont trop claires..
Si le genre proposé n'est pas bon, si Omocestus idem, tu aurais quoi dans l'idée!!
Un grand merci par avance!!
Même si je n'arrive pas à identifier celui là, àa m'apprend des choses et c'est ça le plus important!!
-
- (†)
Chorthippus brunneus ?
c'est pas plus facile, c'est plus prudent.Juventino a écrit :Disons, très sérieusement que si c'est pour mettre en sp, c'est le plus facile...
Désolé que tu sois désespérée mais je ne dit pas qu'il ne s'agit pas de Chortippus ni d'Omocestus mais seulement que cette photo n'est pas assez "lisible" pour affirmer quoi que ce soit.
-
- Membre confirmé
Chorthippus brunneus ?
Je suis d'accord à 110% en tous points.michel_clemot a écrit :Moi non plus Omocestus ne me convainc pas mais on ne peut pas l'écarter car on ne voit pas si ce criquet porte un lobe basal (elle est là la zone d'ombre pour moi). La question initiale était "est-ce brunneus ?" On y a répondu par non. C.vagans reste pour moi le meilleur candidat mais cette photo ne permer pas de l'affirmer, pas même qu'il s'agisse de Chortippus .
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"