[Miridae - Stenodemini] Nabidae ?
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- --!--0--!--
Nabidae ?
C'est une femelle, donc rassures-toi même avec des vues plus précises on en serait resté à Notostira sp.! Pour ce genre, c'est dissection des mâles obligatoire 

Balises :
-
- Membre confirmé
[Notostira sp.] Nabidae ?
Bonjour
En cette journée pluvieuse je remonte de "vieux" sujets.
Pour moi, la bestiole n'est pas assez allongée pour une Notostira, le premier article antennaire pas assez long, leshémélytres trop "ventrus".
De plus, je ne sais pas si c'est une constante, mais les individus que j'ai vus ou vu représentés étaientmacroptères , au pire sub-macroptères .
Et l'écusson me semble effectivement ponctué, même si ce n'est pas évident.
Je propose donc Stenodema holsata : habituellement plus "ventru", plus souventbrachyptère , et avec cette excorie formant un large bord plus clair.
À critiquer, bien entendu
En cette journée pluvieuse je remonte de "vieux" sujets.
Pour moi, la bestiole n'est pas assez allongée pour une Notostira, le premier article antennaire pas assez long, les
De plus, je ne sais pas si c'est une constante, mais les individus que j'ai vus ou vu représentés étaient
Et l'
Je propose donc Stenodema holsata : habituellement plus "ventru", plus souvent
À critiquer, bien entendu

Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
-
- Modératrice
Nabidae ?
Je campe sur ma position
Peut-être Aleurolobus saura-t-il trancher ?

Peut-être Aleurolobus saura-t-il trancher ?
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !