programme étiquettes

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

alastor
Animateur

programme étiquettes

Message par alastor »

Saturnin de la Poire a écrit :alors effectivement, l'espace entre les caractères, tu ne la maîtriseras pas, et tu n'auras qu'une police par cellule (ce qui empêche de panacher dans le même mot)
Donc tu te déculottes et tu confirmes ce que je disais :
alastor a écrit :Certainement pas quand on a parfois besoin de jouer sur l'espacement variable entre chaque lettre et ce de façon différente dans plusieurs zones du même texte, ou sur le mélange de police et de taille de ces dernières dans les mêmes conditions .....
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
alastor
Animateur

programme étiquettes

Message par alastor »

Ergates a écrit :Par macro sur excel, un clic et c'est réglé (faut juste le temps et la patience de la créer)...
Détaille-moi, s'il te plait, la procédure pour créer la macro qui va générer l'espacement entre les lettres pour une partie du texte !
Je suis très intéressé car je ne connais pas, pourtant j'ai déjà donné des formations à Excel et à ses macros !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Ergates
Membre confirmé

programme étiquettes

Message par Ergates »

alastor a écrit :
Ergates a écrit :Par macro sur excel, un clic et c'est réglé (faut juste le temps et la patience de la créer)...
Détaille-moi, s'il te plait, la procédure pour créer la macro qui va générer l'espacement entre les lettres pour une partie du texte !
Je suis très intéressé car je ne connais pas, pourtant j'ai déjà donné des formations à Excel et à ses macros !
Moi non plus :lol:

mais pour les polices oui je l'ai déjà vu par macro.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

programme étiquettes

Message par Saturnin de la Poire »

là, je suis obligé d'abonder dans le sens d'Ala : si il faut faire une macro pour obtenir ce qu'on souhaite (c'est à dire coder une nouvelle fonction, autrement dit compléter le logiciel 8-O ), y a un souci. Ce sont des outils de bureautiques, ils sont censés être pris en main facilement

effectivement, les polices, c'est facile, ne reste que le problème de l'espacement des caractères (je vois toujours pas l'intérêt)
je ne sais pas ce que ça donne sous open office

quant à me déculotter, Ala, tu as du me confondre avec un de tes diptères :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
vanderbergh
Membre confirmé

programme étiquettes

Message par vanderbergh »

Sous open-office c'est la m...Mais il est vrai que je suis handicapé de l'informatique avec mon neurone déficient et mes deux mains gauches :!:
Dom'
Membre confirmé

programme étiquettes

Message par Dom' »

Perso, tout sous Excel, et depuis toujours. Une seule police : Arial Narrow, dans deux tailles : 5 et 4 pts.

Un exemple ci dessous pour de petites bestioles ; les étiquettes avec la station font 14 x 6 mm (on peut évidemment ajouter une ligne si nécessaire et bricoler les tailles de police si l'on n'a pas assez de place). Encadrer des étiquettes en réservant un petit espace entre elles permet de les découper proprement aux ciseaux.

[Lien brisé]
Modifié en dernier par Dom' le mercredi 2 juillet 2014, 5:56, modifié 1 fois.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

programme étiquettes

Message par Saturnin de la Poire »

Dom' a écrit :Perso, tout sous Excel, et depuis toujours. Une seule police : Arial Narrow, dans deux tailles : 5 et 4 pts.

Un exemple ci dessous pour de petites bestioles ; les étiquettes avec la station font 14 x 6 mm (on peut évidemment ajouter une ligne si nécessaire et bricoler les tailles de police si l'on n'a pas assez de place). Encadrer des étiquettes en réservant un petit espace entre elles permet de les découper proprement aux ciseaux.

[Lien brisé]
ah non, moi pas depuis toujours, j'ai commencé sur lotus wysiwyg :mrgreen: (pas encore windaube)
ensuite sur excel, et parce que dans les anciennes versions excel gérait mal les polices en petite taille, la matrice est géante et la police (Arial Narrow aussi) en taille 22
mise en forme : ajuster à une page en hauteur et largeur

Bernard pour vous en dire des nouvelles
je lui ai fait sa matrice
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Cornumutila
Membre confirmé

programme étiquettes

Message par Cornumutila »

Bonjour,

Une précision : sur Open Office (tableur) — avec lequel je fais toutes mes étiquettes — il est parfaitement possible et simple de taper trois lignes dans UNE SEULE CELLULE. Il est de plus possible d'avoir des caractères normaux, en gras ou en italique. La seule difficulté d'utilisation ? c'est d'avoir la patience de lire l'aide proposée. Un seul regret : j'ai appris qu'Open Office allait être remplacé par une autre version semblable,( changement d'éditeur ou autre..) ce qui ne m'empêchera pas d'utiliser la mienne. C'est également sur Open Office calc que je tiens à jour les espèces de ma collection de coléoptères. A plus...
Karaba
Membre confirmé

programme étiquettes

Message par Karaba »

Pour aller dans le sens de Cornumutila et Phil :
Une des suites d'OpenOffice s'appelle LibreOffice.
Pour mettre plusieurs ligne dans une cellule, au bout de la ligne, au lieu de faire "Entrée" seulement, faire "Crtl + Alt + Entrée" (sous excel, c'est seulement "Alt + Entrée"). Ensuite, on sélectionne le texte que l'on veut et on le souligne, on le met en taille 4, 5 ou 8, gras, souligné etc. Tu peux même modifier l'espacement des caractères en "étendant" ou "condensant" de la valeur souhaitée (en pt) en sélectionnant le texte puis Menu>Format>Caractères.

C'est en français, c'est gratuit.
Dom'
Membre confirmé

programme étiquettes

Message par Dom' »

Chacun a ses habitudes, ses logiciels, sa propre vision esthétique de ses étiquettes, et le niveau maximum d'emmerdement qu'il veut leur consacrer : il n'y a ni mauvaise méthode ni bonne, l'essentiel, c'est le contenu et la lisibilité.

Dans Excel, il est évidemment possible de tout mettre dans une cellule (Format de Cellule / Alignement / Renvoyer à la ligne automatiquement), tout en mixant polices, tailles de caractères et attributs. Mais le problème est que contrairement à une légende bien ancrée dans les esprits, ce que l'on voit à l'écran n'est pas dans les petites tailles utilisées toujours ce que l'on obtient à l'impression, ce qui peut amener à gâcher du bristol.

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »