ah oui tu as raison, j' avais seulement regardé sur le "Le Péru", mais elle est bien sur la liste des Araignées de France (M.N.H.N. de Paris)mais je crois, de mémoire, qu'elle a déjà été trouvée en France.
Christian
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
ah oui tu as raison, j' avais seulement regardé sur le "Le Péru", mais elle est bien sur la liste des Araignées de France (M.N.H.N. de Paris)mais je crois, de mémoire, qu'elle a déjà été trouvée en France.
Ouai les étudiants diraient .."c'est un sujet d'examen pour les 3ème année d'apprentissage...Goliathus a écrit :Tiens je ne connaissais même pas le genre !! bien vu; belle coche !
Seuls des connaisseurs sauront donner une bonne réponse !
Moi aussi j'en étais làPierre55 a écrit :ensuite renommée Metopobactrus (c'est le genre dans lequel je m'esquintais sans rien trouver...).
Oups, désolé, j'étais sans doute trop pressé de confirmer le nom...gizmo a écrit :Tu arrives un peu vite mon ami, je n'ai pas eu le temps de replonger dessus aujourd'hui...
Là, tu m'apprends quelque chose...gizmo a écrit :... Et oui les profs bossent....
Je suis certain que tu y serais arrivé, surgizmo a écrit : Mais bon pas grave, comme le dit Sylvain seul des connaisseurs auraient pu trouver.
Félicitations pour cette trouvaille
??? Je n'ai pas vu de contradiction.Pierre55 a écrit :... j'attends toujours que tu m'expliques comment tu as fait, alors que mes données mesurées sont en contradiction partielle avec la clé du SpiMi...
J'ai pris ces données et les ai rentrées dans cette clé des Linyphiidés, le plus simplement du monde.Pierre55 a écrit :- Lg céphalothorax : 0.59 mm
- Formule : 1-1-1-1
- TmIV : oui
- TmI : 0.83