[Zoropsis spinimana] Identification araignée
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
Identification araignée
Pourquoi l'agacer??
Balises :
-
- Membre
Identification araignée
T'es dans le 44 aussi en plus ^^ mais hélas je viens de rentrer de vacances et elle ne donne plus de signe de viegibre a écrit :Je veux bien en adopter une !![]()
Y a pas ça chez moi et pourtant ... en matière de climat océanique, je vois presque la mer de mon balcon !

-
- Membre
En parlant de piqûres, celles d'araignées font quoi comme symptômes ?
-
- Membre confirmé
"Morsure" ce sont des crochetscétoine_dorée a écrit :En parlant de piqûres

-
- Membre confirmé
juventino a écrit
pédipalpe gauche sous bino. Tout simplement par ce, que en tant que passionné d' araignées (aussi pour les nommer afin de mieux les connaitre) je suis sans doute un névrotique obsessionnel de la détermination...
peut être d' ailleurs devrai-je en parler à mon psy. préféré..?.(bibi en l' occurence...
)
Voilà tu sais tout sur moi, ou presque !
Christian
c' est une bonne question...en fait je l' ai agacée pour la mettre dans une boite afin de photographier sonPourquoi l'agacer??

Voilà tu sais tout sur moi, ou presque !

Christian
-
- Membre
Donc, tu l'as agacée involontairement...
-
- Membre confirmé
Absolument.
Chridtian

Chridtian
-
- Membre confirmé
Complications notoires, du genre mort lente et douloureuse ?Roy a écrit :La morsure est cependant sans complications notoire.

Plus sérieusement, ces morsures n'entrainent dans la très grande majorité des cas que pas ou peu de réaction organique. Eventuellement une petite réaction érythémateuse (rougeur) et prurigineuse (ça gratte) localement, un peu comme le ferait une piqûre de moustique. Certaines morsures sont un peu plus douloureuses (je connais l'exemple de la tarentule Lycosa tarentula, mais il y en a sans doute d'autres), mais sans conséquence générale. On se fait tout un monde des araignées et de leurs morsures, mais seul un faible nombre d'espèces sont réellement dangeureuses pour la santé humaine. C'est le cas des mygales du genre Atrax ainsi que d'autres Hexathelidae, qui, pour ce que j'en sais, ne sont pas présentes en France métropolitaine. Les "veuves" (genre Latrodectus) sembleraient beaucoup moins dangereuses qu'on veut le faire croire aux enfants ^^ : si on en croit cet article, sur les 2720 morsures de veuve noire recencées en 2003 par le centre de contrôle des poisons américains, 380 ont présenté des problèmes de santé modérés, 13 des problèmes graves, mais aucun décès. Des cas de mortalité ont également été rapporté suite à des morsures par le genre Loxosceles, mais je n'ai pas le détail. Précisons our finir que, à l'exception des morsures d'Atrax, les cas de mortalité recencés sont en général imputables à une fragilité de la personne mordue (enfants, personnes âgées, cardiopathies).
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre
http://lecolebuissonniere.eu/page161.ht ... _araignées
Pour Loxosceles, un long post avec des témoignages ..
Pour Loxosceles, un long post avec des témoignages ..
-
- Membre confirmé
Ciao cara. Ton article est particulièrement complet, très intéressant, dommage qu'on ne tombe pas plus facilement dessus par Google (ou alors je n'ai pas tapé les bons mots clé, c'est possible aussi). Si tu m'autorises une toute petite remarque, toutes les femelles n'ont pas un venin plus puissant que leur mâle. Même si wikipedia est loin d'être une source d'information fiable et absolue, cet article précise que le venin d'Atrax robustus mâle est cinq fois plus puissant que celui de la femelle. Je n'ai pas recherché mes propres sources (je peux essayer de les retrouver, si ça t'intéresse vraiment), mais le stage sur les venins et envenimations que j'avais suivi au Museum d'Histoire Naturelle de Paris allait dans le même sens. Si ça peut faire avancer ton excellent site

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons