[Megalodontes sp.] je sèche quelle famille?

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateur : on cherche un animateur

Entomol
Membre confirmé

je sèche quelle famille?

Message par Entomol »

Entomol a écrit :Megalodontes sp. ...
---
Texte de référence (en allemand) :
Die Megalodontesidae Europas ... p.175 à 192, dans "A. Taeger & S. Blank - Pflanzenwespen Deutschlands ... - Verlag Goecke & Evers 1998"

Balises :
ronanbriac
Membre confirmé

je sèche quelle famille?

Message par ronanbriac »

Oui, c'est très juste, et j'ai bien sur regardé sur le forum

mais je n'ai malheureusement aucun accès à la référence citée et je ne peux donc pas aller plus loin!

Bonne journée

Patrick
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Message par Gilles Jardinier »

C'est justement pour cela qu'on est très contents d'avoir le coup de main et d'oeil de nos experts :D
jardinons nos villes
Entomol
Membre confirmé

je sèche quelle famille?

Message par Entomol »

ronanbriac a écrit :... mais je n'ai malheureusement aucun accès à la référence citée et je ne peux donc pas aller plus loin !..
... Donc on "se rabat" sur le Berland p.60 à http://www.faunedefrance.org/bibliotheq ... doides.pdf ...

Pour le département 49 il n'y a que 2 espèces : M. cephalotes et M. plagiocephalus, les autres ne se trouvent que dans les extrêmes Sud-ouest, Sud-Est et Est de la France.
Certaines espèces du Berland sont aujourd'hui mises en synonymie, on les trouve en allant sur http://www.taxapad.com/local.php?return ... turn=taxon
---
Il y a tant de variations individuelles que j'ai renoncé (provisoirement ?) à identifier mes captures !
ronanbriac
Membre confirmé

Message par ronanbriac »

je suis désolé je me suis emmélé les pinceaux entre deux forum en suivant le lien... Pour ma part j'ai photographié mon spécimen dans l'Ain et c'est le forum baptisé "Megalodontes" et initié hier soir...

Retourner vers « Symphytes »